Attention

[𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] À la suite des nouvelles mesures COVID, notre service Population vous accueillera uniquement sur RDV pour toutes tâches à réaliser en présentiel. RDV service Population : cG9wdWxhdGlvbkB2aWxsZWRlc3BhLmJl - RDV service de Étrangers : ZXRyYW5nZXJzQHZpbGxlZGVzcGEuYmUu Toutes les autres missions se feront par échange de mail ou par téléphone : cG9wdWxhdGlvbkB2aWxsZWRlc3BhLmJl - 087/79 53 80.

 

Attention

[𝐂𝐨𝐥𝐢𝐬 𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬] Suite à l’incendie dans les locaux du CPAS, la distribution des colis alimentaires par Saint-Vincent de Paul se fera au Musée du Cheval (situé dans le parc devant le CPAS). Au mois de janvier, les mardis et vendredis, de 9h30 et 11h45.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Finances / Taxes et redevances / Déclaration d'activités imposables
Actions sur le document

Déclaration d'activités imposables

 

Laurence DERU

Employée d’administration

+32 (0) 87 79 53 39

email

Olivier MARCHETTINI

Employé d'administration

+32 (0) 87 79 53 84

email

William SOTREZ

Agent taxateur

+32 (0) 87 79 53 44

email

Quels sont les éléments taxables à déclarer dans le cadre d’une activité professionnelle ?

  • l’ouverture et la fermeture d’un établissement commercial, et en particulier d’un débit de boissons et d’une agence de paris aux courses de chevaux.
  • la distribution gratuite à domicile d’écrits publicitaires non adressés (déclaration au plus tard 8 jours avant la distribution sauf si le contribuable bénéficie d’un régime de taxation forfaitaire trimestrielle).
     

Mais aussi les éléments liés à :

  • la taxe de séjour (déclaration trimestrielle avant l’échéance mentionnée sur la formule de déclaration ou, à défaut, au plus tard le 31 mars de l’exercice d’imposition suivant.
  • la taxe sur la force motrice (déclaration annuelle avant l’échéance mentionnée sur la formule de déclaration ou, à défaut, au plus tard le 31 mars de l’exercice d’imposition).
  • la taxe sur les terrains de camping (déclaration annuelle avant l’échéance mentionnée sur la formule de déclaration ou, à défaut, au plus tard le 31 mars de l'exercice d'imposition).
  • la taxe sur les agences bancaires (déclaration annuelle avant l’échéance mentionnée sur la formule de déclaration ou, à défaut, au plus tard le 31 mars de l’exercice d’imposition).
  • la taxe sur les commerces de nuit (déclaration annuelle avant l’échéance mentionnée sur la formule de déclaration ou, à défaut, au plus tard le 31 mars de l’exercice d’imposition).

 

Quels sont les éléments taxables à déclarer par un particulier ?

  • une seconde résidence (déclaration au plus tard dans le mois suivant l’affectation à usage de seconde résidence).
  • la mise en location d’un logement de superficie réduite.

 

Lorsque le règlement communal prévoit une obligation de déclaration, la non-déclaration dans les délais prévus par ce même règlement ou la déclaration incorrecte, incomplète ou imprécise de la part du redevable entraîne l'enrôlement d'office de la taxe.