Attention

Le port du masque est notamment obligatoire en centre-ville. Pour plus d'informations, consultez l'Arrêté de Bourgmestre : ici 

Information

A partir de ce 14 septembre 2020, l'accueil du C.P.A.S. sera fermé tous les lundis après-midi

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Sécurité / Be-alert
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Spa adhère à BE-Alert

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.

Jusqu’à présent l’alerte et l’information à la population pouvait se faire via les médias (sociaux), les services de secours déployés sur le terrain ou -en ce qui concerne le risque Seveso ou nucléaire- par le biais d’un réseau de sirènes.

Le système BE-Alert permet désormais une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.

De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

BE-Alert dispose de capacité suffisante pour alerter simultanément un grand nombre de citoyens, via différents canaux:

100 SMS par seconde -- 600 appels téléphoniques simultanés -- 10.000 mails par seconde

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez aller sur la page web www.be-alert.be. Vous complétez vos coordonnées et vous indiquez la manière dont vous souhaitez être averti.

Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d'urgence.

Comment serai-je alerté ?

Selon la situation d’urgence, l’autorité responsable de la gestion de crise peut décider d'envoyer un message d’alerte via les canaux dont elle dispose. Pour recevoir ces messages envoyés via BE-ALERT, vous devez vous inscrire au préalable.

Par cette inscription, vous pouvez en outre choisir d’être alerté par :

message vocal sur votre téléphone fixe ou mobile
SMS sur votre téléphone mobile
message écrit par e-mail
message écrit par fax

Les autorités peuvent également envoyer automatiquement des messages d'alerte via leurs comptes Twitter et Facebook. Nous vous conseillons donc de suivre, dès maintenant, les comptes officiels de votre commune, Province ou du Centre de Crise National.

Page officielle de la Ville de Spa sur Facebook