Attention

Le port du masque est obligatoire au lac de Warfaaz, au parking de Bérinzenne et en centre-ville. Pour plus d'informations, consultez l'Arrêté de Bourgmestre : ici 

Information

Service Population/État-Civil - Horaire d'été : Les permanences du samedi sont suspendues et reprendront le 29 août. Les permanences du mercredi vous accueilleront jusque 15h30 jusqu'à septembre.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Urbanisme - Logement
Actions sur le document

Urbanisme

 

Frédéric FONDEUR

Chef de service

+32 (0) 87 79 53 77

email

 Gaël VANDESCHRICK

Conseiller en Aménagement du Territoire et Urbanisme (CATU)

+32 (0) 87 79 53 98

email

Véronique MONVILLE
Employée d'administration
+32 (0) 87 79 53 38
email


Missions

 

Assurer un développement durable et attractif du territoire, développer ou anticiper de façon équilibrée les besoins sociaux, économiques, démographiques, énergétiques, patrimoniaux, environnementaux et de mobilité de la collectivité, en tenant compte, sans discrimination, des dynamiques et des spécificités territoriales, ainsi que de la cohésion sociale.

Les Communes planifient le développement de leur territoire et gèrent les permis d’urbanisme, permis d’urbanisme de constructions groupées, permis d’urbanisation, certificats d’urbanisme n° 1 et n° 2, renseignements urbanistiques,…

Afin d’être sûr de respecter la législation en vigueur, n’hésitez pas à nous contacter.
 

Législation en vigueur

C'est dans le Code du Développement Territorial (CoDT) que vous retrouverez l'ensemble des règles urbanistiques applicables à vos projets. Vous pouvez consulter cette législation sur le site internet de la Wallonie à l'adresse suivante : http://codt.wallonie.be

Pour savoir si les travaux que vous projetez nécessitent un permis ou peuvent être réalisés sans formalités, pour toute information concernant la situation urbanistique de votre bien, les délais, les coûts et les procédures, adressez-vous aux services compétents :