Attention

EMPLOI : Nous passons un appel en vue de constituer une réserve de recrutement conjointe Ville/CPAS : ici

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Environnement / Bulles à verre
Actions sur le document

Bulles à verre

A Spa, 12 paires de bulles à verre destinées à la collecte des verres colorés (bulles vertes) et des verres transparents (bulles blanches) recyclables sont à votre disposition. Ils sont situés aux endroits suivants : Chemin du Praillage à Creppe, Avenue Peltzer de Clermont (en face du chalet en bois, au pied de l’avenue), Lac de Warfa (sur le parking avant la maison de repose), Boulevard des Anglais (près du Parc Anglican),Nouveau rond-point avenue Reine Astrid, A l’entrée du Delhaize avenue Reine Astrid,A l’Ecole d’Hotellerie avenue Reine Astrid, Avenue des Lancier au tennis, Rue de Barisart au pied de Bahychamps, Rue Promenade des 4 Heures (près du canisite), Rue Hanster (entre le CPAS et le Musée de la Lessive) et Rue de la Géronstère (en face du Waux-Hall) ainsi qu'au Recyparc.
 

Surtout, n'y jetez pas : la porcelaine, la faïence, le pyrex, les vitres et miroirs, les ampoules et tubes néon, le cristal et l'opaline, les bouteilles en plastique, en grès, en terre cuite, les couvercles et capsules (voir PMC) et bien entendu, les bouchons en liège.

Le verre est recyclable à 100%. Il peut être recyclé indéfiniment sans perdre en qualité.
Vous protégez l'environnement et réduisez la quantité de déchets ménagers.
Le verre fabriqué à partir de vieux verre demande beaucoup moins d'énergie que le verre fabriqué à partir de nouvelles matières premières.