Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Travaux - Énergie / Mobilité - Chantiers / Demande d’occupation de la voirie

Demande d’occupation de la voirie

Travaux, déménagements, livraisons, ... :
Afin que nos services puissent traiter vos requêtes dans les meilleures conditions, le Collège communal en sa séance du 12 novembre 2019, a décidé que toute demande d'occupation de la voie publique devait être introduite 15 jours ouvrables à l'avance auprès de l’Administration Communale. Cela permettra aux différents services de satisfaire au mieux aux nombreuses demandes leur parvenant. Nous vous invitons à nous retourner ce formulaire de demande occupation temporaire voirie (pdf, 277,6kb) dûment complété.

Commerces, HoReCa, ... :
En préalable à toute demande, l’exploitant doit s’assurer être en règle avec les dispositions légales qui régissent l'exercice de son activité, ainsi que vis-à-vis des législations et règlementations fiscales, sociales, urbanistiques, environnementales, de sécurité (notamment l’attestation de sécurité incendie*), en particulier l'Ordonnance de Police Administrative Générale

Demande de terrasse HoReCa

*si votre établissement ne dispose pas d’attestation de sécurité incendie, veuillez remplir un formulaire de demande de visite des pompiers. Ce formulaire dûment complété et signé ainsi que les rapports de conformité des installations électrique, gaz, etc…. , seront envoyés à la Bourgmestre, aux fins d’obtenir une attestation de sécurité incendie.