Attention

Les permanences de l'Administration Communale seront fermées les samedis durant les grandes vacances. Elles rouvriront le samedi 31 août. 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Pôle Social / C.P.A.S. / Nos services / Services sociaux / Service social général
Actions sur le document

Service social général

Le cours de la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certains d’entre nous rencontrent sur leur route des obstacles parfois bien difficiles à surmonter.

Vous trouverez au CPAS, un travailleur social formé, assermenté capable de vous écouter dans le respect du secret professionnel.

Le CPAS permet à toute personne de vivre conformément à la dignité humaine. Quand les ressources financières font défaut, le CPAS examine le droit des personnes à l’intégration sociale dont les montants varient en fonction de la situation familiale : cohabitant, isolé ou personne ayant une famille à charge. Ces montants sont indexés et il est utile de se référer au site www.mi-is.be pour en connaître les montants précis.

Le CPAS peut également accorder diverses aides financières : aide au logement, prise en charge des frais médicaux ou pharmaceutiques, …

Parfois, l’aide accordée par le CPAS n’est pas financière mais prend la forme d’un soutien administratif, psychologique ou social.

Les permanences des services sociaux (service social, médiation de dettes, règlement collectif de dettes, insertion socio-professionnelle) se déroulent le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

Les services sociaux sont également accessibles sur rendez-vous au 087/379.199