Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Take away à la bibliothèque - Comment faire votre choix

Take away à la bibliothèque - Comment faire votre choix

Pendant cette période de "Take away" (à emporter) à la bibliothèque, le plus compliqué est parfois de ne pas pouvoir flaner dans les allées et tomber par hasard sur le livre que vous pourriez avoir envie de lire.

Pour vous aider à faire votre choix, trois moyens sont à votre disposition :

- notre catalogue (opac.provincedeliege.be) : si vous voulez savoir si nous avons un titre spécifique, voir ce que nous avons d'un auteur ou sur un sujet, le catalogue est parfait pour vous. N'hésitez pas, sur la page de recherche ci-dessous, à mettre "Réseau Spa" dans la case "bibliothèque". Cela vous permettra d'avoir en résultat uniquement les livres qui sont à la bibliothèque de Spa (notre catalogue est commun à une grande partie des bibliothèques de la province de Liège). Faites votre liste et transmettez la nous par mail ou par téléphone (ne faites pas de réservation directement via le catalogue).

- si vous n'avez pas d'auteur ou de titre précis en tête, via l'onglet "Nouveautés" vous pouvez retrouver les listes des acquisitions de la bibliothèque de ces deux dernières années. Romans et documentaires adultes, romans et documentaires jeunesse, romans ados, livres en grands caractères, BD, livres audios, jeux.... vous pouvez y retrouver quelques milliers de livres avec couverture et résumé. N'hésitez pas à remonter dans les fichiers et ne pas vous contenter de consulter les acquisitions les plus récentes si vous voulez avoir la chance de demander un livre qui ne sera pas déjà emprunté par un autre lecteur. wink

- vous pouvez également vous fier aux coups de coeur des bibliothécaires. La liste est enrichie régulièrement.

Et puis dernière solution : si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces différentes listes, vous pouvez toujours nous faire confiance et nous demander de vous préparer une sélection de livres ou de jeux suivant vos goûts !

Bonne lecture à tous en attendant de pouvoir de nouveau franchir en toute liberté les portes de la bibliothèque.