Information

« Les séances publiques virtuelles du conseil communal sont diffusées, en temps réel, sur le site de la commune ou selon les modalités précisées sur celui-ci. »
La séance du Conseil communal de ce jeudi 28/05/2020 se tiendra par visioconférence à 20h. Vous pourrez suivre la séance en direct sur notre chaîne YouTube : ici

 

Coche verte
Information

L'Ordre du jour de la séance du 28 mai 2020 du Conseil communal est disponible : ici ! La séance se tiendra en direct par vidéoconférence. Nous mettrons les informations pratiques afin de suivre la séance dans les prochains jours.
Les points supplémentaires sont consultables ici !

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Coups de coeur / ♥ Helena / Jérémy Fel
Actions sur le document
♥ Helena / Jérémy Fel

♥ Helena / Jérémy Fel

(Rivages - 2018)

"Kansas, un été plus chaud qu'à l'ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l'interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent.La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue.Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial. Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres... Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire.

Et il y a Helena...

Jusqu'où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu'ils commettent l'irréparable ? Après Les Loups à leur porte, Jérémy bel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique."

L'auteur nous emmène dans un Kansas profond où il règne une atmosphère étouffante, pour y découvrir trois personnages abimés par la vie. Ce roman noir nous fera réfléchir à cette question : "Une mère peut-elle tout faire par amour pour ses enfants?".

(coup de coeur de Sophie)