Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 mai 2024. Pour rappel, durant les congés scolaires, la permanence du Service Etat Civil / Population / Etrangers n'a pas lieu le samedi matin.

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / Offres d'emploi / Recrutement architecte(s) pour le patrimoine et l'urbanisme/logement - Ville de Spa

La Ville de SPA lance un appel public en vue de recruter un/des architecte(s) pour le patrimoine et pour l’urbanisme/logement, H/F (A1) et de constituer une réserve de recrutements d’architectes pour le service Patrimoine et pour le service Urbanisme/Logement (affectation dans un seul service ou dans les deux).

Tâches principales :

- Pour le patrimoine :
o il/elle génère des solutions relatives à la conception des avant-projets et projets de construction, de rénovation et d'aménagement des ouvrages, sites et bâtiments classés ou relevant du patrimoine local et espaces de l'administration.
o il /elle analyse les situations et données techniques, en veillant à avoir un impact sur les commanditaires et réalisateurs des travaux.
o il apporte un appui spécifique à la coordinatrice locale du bien UNESCO Grandes villes d’eaux d’Europe pour les opérations et dossiers relevant des matières transversales relevant du classement, notamment en matière d’inventaire, d’évaluation de biens, mais aussi de classement et de protection.

- Pour l’urbanisme/logement :
o il/elle présente et conseille l'autorité sur les choix stratégiques et organisationnels pour le développement urbain de la Ville afin de l'aider dans la prise de décision
o il/elle assure une expertise aussi bien sur les thèmes du logement que de l'urbanisme (infractions) des biens et dossiers
o il/elle assure le respect des permis octroyés et de la gestion technique des dossiers de demande de permis
Conditions d’accès à l’emploi :
o être belge ou citoyen de l’Union européenne
o être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction
o justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
o être titulaire d’un master en architecture
o plus particulièrement pour le patrimoine, sont considérés comme des plus très appréciables :
  a) une expérience dans le domaine de la restauration des bâtiments et monuments
  b) une formation complémentaire dans le domaine de la restauration : (formation IPW, AWAP, 3ème
cycle post master, etc…) ;
o réussir un examen de recrutement comprenant les épreuves suivantes :
  a) examen écrit technique constitué de deux matières (Patrimoine et Urbanisme/Logement) : le candidat pourra présenter la/les matière(s) de son choix ; en cas de recrutement    commun aux deux services, seuls les candidats ayant réussi les deux matières pourront être recrutés;
Ces épreuves auront vraisemblablement lieu le mercredi 22 juin 2022 après-midi.
  b) examen oral permettant de déterminer la maturité des candidats.
Cette épreuve aura vraisemblablement lieu le mercredi 29 juin 2022 après-midi.
Minimum des points requis : 50/100 pour chacune des parties.

Contrat :
o recrutement contractuel APE (CDD d’un an en vue de l’obtention d’un CDI).
o rémunération : barème A1. Contacter le service du personnel pour obtenir une simulation de salaire net.
o ancienneté valorisable sous certaines conditions.
o 2ème pilier de pension complémentaire
o temps plein de 37h30/semaine avec horaire flottant et récupération des heures supplémentaires. A noter la possibilité de négocier un temps partiel.
o entrée en fonction : dès que possible.

Modalités :
Faire acte de candidature avant le 09 juin 2022 à 12h00 à Madame la Bourgmestre de Spa, rue de l’Hôtel de Ville 44 – 4900 SPA (ou via adresse mail b2xpdmllci5sYW1iZXJ0eUB2aWxsZWRlc3BhLmJl). Les candidatures doivent être accompagnées des documents justificatifs suivants : extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois et copie de diplôme. La liste des tâches et l’inventaire des compétences requises sont repris dans un profil de fonction qui sera communiqué sur simple demande au Service du Personnel (Tel : 087/79.53.48 –  b2xpdmllci5sYW1iZXJ0eUB2aWxsZWRlc3BhLmJl ) ou sur www.villedespa.be.

Profils de fonction :