Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 mai 2024. Pour rappel, durant les congés scolaires, la permanence du Service Etat Civil / Population / Etrangers n'a pas lieu le samedi matin.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / JUSTONWEB.BE - Extraits et copies d’actes d’état civil en ligne

JUSTONWEB.BE - Extraits et copies d’actes d’état civil en ligne

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez consulter et télécharger des extraits et des copies d'actes de l'état civil de manière totalement numérique via 𝗝𝘂𝘀𝘁-𝗼𝗻-𝘄𝗲𝗯 .

Vous deviez auparavant vous adresser à votre commune. Aucune uniformité n’existait.

Vous pouvez dès à présent demander en ligne les 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹, tant les actes dans lesquels vous êtes le principal intéressé que ceux sur lesquels vous figurez, dont :

• Les actes de naissance
  • Les actes de mariage ;
  • Les actes de reconnaissance prénatale ;
  • Les actes de changement de (pré)nom ;
  • Les actes d’adoption ;
  • Les actes d’enfant mort-né ;
  • L’enregistrement du changement de sexe ;

Tous les extraits ou copies ne sont pas immédiatement disponibles sur 𝗝𝘂𝘀𝘁-𝗼𝗻-𝘄𝗲𝗯. Lorsqu’un extrait n’est pas disponible, il est possible de demander par le biais de la plateforme qu’il soit chargé électroniquement.

Tous les anciens actes ne sont pas encore disponibles. Lorsqu’un extrait non numérisé est demandé, une notification est adressée à la commune où l’acte original a été établi.

La commune doit ensuite ajouter le document demandé dans la banque de données. À partir du moment où le document est disponible, vous en êtes informé par e-mail ou via l’eBox.

Pour accéder à 𝗝𝘂𝘀𝘁-𝗼𝗻-𝘄𝗲𝗯 cliquez ici