Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés le mercredi 1er mai 2024. Pour rappel, durant les congés scolaires, la permanence du Service Etat Civil / Population / Etrangers n'a pas lieu le samedi matin.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Informations chantiers Spa

Informations chantiers Spa

Différents chantiers sont actuellement en cours dans la ville (pour consulter la carte cliquez ici)

Certains sont plus impactant que d’autres, mais ceux-ci visent à améliorer votre cadre de vie.

Voici quelques infos utiles les concernant :

• Chantier Rue du Waux-Hall, Rue de la Géronstère et Rue Bertholet Deschamps

Celui-ci porte sur la création d’une plate-forme multimodale dans la prolongation de l’aménagement du RAVeL. La société LEJEUNE est actuellement en train de remplacer les réseaux des différents concessionnaires (eau, gaz, électricité, téléphonie). Ces travaux sont complexes car de nombreuses canalisations, encore en service et désaffectées, sont présentes sous la chaussée. Le chantier est prévu jusque fin septembre, mais une réouverture de la circulation se fera dès que la zone de chantier sera suffisamment avancée et sécurisée.

• Chantier Rue Chelui et Avenue Camille Bellenger

Ce chantier vise à remplacer une conduite SWDE ainsi que l’égout. Il est la prolongation directe du chantier entamé début de cette année Rue de la Sauvenière. L’impact non négligeable Avenue Camille Bellenger est lié à la position de la dernière chambre de visite du tronçon d’égout au milieu de la chaussée. La voirie devrait être rouverte à la circulation dès la fin de cette semaine.

• Chantier Rue de Barisart

Suite aux inondations de 2021, la voûte traversant la chaussée a été fortement endommagée. Toutefois, avant de pouvoir intervenir sur la voûte en elle-même, il est nécessaire de déplacer une conduite d’eau et de gaz. Le déplacement de ces conduites devrait prendre 3 à 4 semaines durant lesquelles les rues de Barisart et Jean-Philippe de Limbourg seront mises à sens unique. Lors de la réparation de la voûte en elle-même, des mesures de mobilité spécifique seront à mettre en œuvre. La carte sera adaptée à ce moment-là. Le chantier global est planifié jusque fin de cette année.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension !

COMMENT LIRE LA CARTE DES CHANTIERS ?

1. Afficher les données que l’on veut consulter

Par défaut, les zones de chantiers et les rues dont la circulation habituelles est modifiés sont affichées à l’ouverture de la carte. Pour accéder aux autres données, telles que les déviations, il faut activer la couche correspondante

2. Utiliser la carte

Les chantiers sont signalés sur la carte par le pictogramme

Les zones de chantiers sont reprises en rouge. Elles correspondent approximativement à la place occupée par le chantier sur le terrain.

Les rues en jaune sont les rues dont la circulation a été modifiés (généralement, des rues qui deviennent temporairement à sens unique ou limitée à la circulation locale).

Les déviations sont toujours affichées en marron (du centre-ville vers le quartier concerné) et en bleu (comment rejoindre le centre-ville suite au chantier).