Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés le mercredi 1er mai 2024. Pour rappel, durant les congés scolaires, la permanence du Service Etat Civil / Population / Etrangers n'a pas lieu le samedi matin.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Information abattage d'arbres

Information abattage d'arbres

Le Service des Plantations de la Ville de Spa procèdera cet automne aux abattages suivants :

🟢 13 tilleuls route du Tonnelet ;

🟢 2 marronniers à la Source du Tonnelet ;

🟢 1 hêtre avenue Professeur Henrijean ;

🟢 1 chêne Vieille Route de Stavelot.

Ces abattages font suite à une étude sanitaire de 2019/2020 qui a démontré que l’état de santé de ces arbres était de l’ordre de moyen à médiocre.

Suite aux analyses de ces arbres, le bureau d’études a recommandé l’abattage de ceux-ci dans les 3 ans après l’étude sanitaire pour la sécurité des usagers de la voie publique.

L’abattage des ces arbres a fait l’objet de demandes de permis d'urbanisme. Les permis ont été délivrés par le Service Urbanisme du Service Public Wallon. Dans le cadre de la procédure administrative, l’avis du Département Nature et Forêts a été sollicité et a confirmé la nécessité de ces abattages.

Pour les remplacer et compléter les éventuels alignements, il y sera replanté au printemps prochain :

🌳 26 tilleuls route du Tonnelet ;

🌳 2 arbres à la source du Tonnelet ;

🌳 2 arbres avenue Professeur Henrijean ;

🌳 2 arbres Vieille Route de Stavelot.