Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés le mercredi 1er mai 2024. Pour rappel, durant les congés scolaires, la permanence du Service Etat Civil / Population / Etrangers n'a pas lieu le samedi matin.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Exposition "Les Grandes villes d’eaux d’Europe" - du 19/07 au 17/09/23

Exposition "Les Grandes villes d’eaux d’Europe" - du 19/07 au 17/09/23

Il y a deux ans, le 24 juillet 2021, Spa a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO avec les « Grandes villes d’eaux d’Europe ».

Pour célébrer cet anniversaire la Ville de Spa, en collaboration avec l’Agence wallonne du Patrimoine, a décidé de mettre en avant son patrimoine avec une double exposition :

• Les Grandes villes d’eaux d’Europe : Sous forme illustrée, venez en apprendre plus sur ce qui constitue l’A.D.N. des villes d’eaux et les a amenées à être inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO : les sources & les thermes, se rencontrer & s’amuser, le paysage thérapeutique, les hôtels & les villas. Ayez l’œil pour distinguer Spa parmi ces villes toutes semblables mais uniques ;
  • L’Inventaire du patrimoine Immobilier culturel : recensant le patrimoine immobilier, commune par commune, il rassemble des biens de toute époque et de nature très diverse : habitations, châteaux, églises, chapelles, fontaines, … Son objet est de recenser, étudier et promouvoir la connaissance de ces biens dans le contexte de son environnement local. Un focus sur l’Inventaire de Spa clôture cette exposition.

L’accès au pavillon de la Source est gratuit pour les Spadois.

Profitez-en pour prolonger votre visite avec l’exposition « Kroll lance des bouteilles à la mer », également dans le Pouhon Pierre-le-Grand.

Informations pratiques :

Office du Tourisme de Spa – Pouhon Pierre-le-Grand - rue du Marché 1a, 4900 Spa.

Heures d’ouvertures : du 19 juillet au 17 septembre 2023 - Tous les jours de 9h30 à 13h et de 13h30 à 18h.