Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours « Spa Ville Fleurie 2022 »

Concours « Spa Ville Fleurie 2022 »

Ce concours a pour but de récompenser l’engagement des citoyens ainsi que des commerçants dans l’embellissement de notre ville tout en préservant l’environnement et en respectant la biodiversité qui s’y développe.

Il comprend 3 thèmes :

- les façades fleuries ;

- les habitations avec parterre, jardins, jardins au naturel vus de la voie publique ;

- les commerces fleuris.

Que signifie jardiner au naturel ?

Il s’agit d’un concept visant à bannir les produits chimiques (herbicides, pesticides…), à préférer les espèces indigènes (plantes poussant naturellement dans la région), à laisser une place à la spontanéité (laisser pousser des plantes arrivées d’elles-mêmes avant de décider si l’on va les garder ou non, renoncer à s’obstiner à faire pousser certaines plantes à tel ou tel endroit du jardin), à ne pas laisser se développer les espèces invasives (berce du Caucase entre autres), ne pas exercer des activités entraînant la destruction des milieux naturels (décharges sauvages, remblais…).

Grâce au soutien de nos partenaires, de nombreux lots seront à remporter !

Le bulletin d’inscription ainsi que le règlement du concours peuvent être obtenus sur simple demande via l’adresse mail suivante : YW5nZWxpcXVlLnZpdGNob3VyQHZpbGxlZGVzcGEuYmU= ou encore auprès de l’accueil de l’Administration Communale, Rue de l’Hôtel de Ville, n°44 à 4900 Spa (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Attention ! Les inscriptions seront reçues jusqu’au vendredi 10 juin.

N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos amis et voisins !