Attention

Le port du masque est obligatoire au lac de Warfaaz, au parking de Bérinzenne et en centre-ville. Pour plus d'informations, consultez l'Arrêté de Bourgmestre : ici 

Information

Service Population/État-Civil - Horaire d'été : Les permanences du samedi sont suspendues et reprendront le 29 août. Les permanences du mercredi vous accueilleront jusque 15h30 jusqu'à septembre.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Population - État-civil / Population / Don d'organes
Actions sur le document

Don d'organes

Les organes et tissus peuvent être prélevés après le décès de toute personne domiciliée en Belgique.
Une autorisation explicite n’est plus nécessaire.
La loi prévoit que les organes et tissus ne peuvent être prélevés qu’après constatation du décès par trois médecins au moyen des critères diagnostiques les plus stricts dont la médecine dispose.
L’identité du donneur et de receveur ne peuvent être révélées. L’achat et la vente d’organes ou de tissus sont interdits. La loi garantit que les organes ne sont prélevés que pour être implantés chez d’autres personnes.
Chacun peut consentir explicitement au don des ses organes après décès, dans ce cas, il n’est plus possible aux proches parents de s’opposer au prélèvement d’organes.
Chacun peut à n’importe quel moment s’opposer au prélèvement d’organes.
Le refus doit être déposé à l’administration communale où il sera communiqué par l’intermédiaire du Registre National à un service central du département de la Santé Publique.
D’autre part un simple document manuscrit est aussi une preuve suffisante de refus.

Téléchargez ici le formulaire de "Don d'organes" à remplir et à nous retourner dûment signé.