Information

[𝗩𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] Une vaccination gratuite et sans rendez-vous à partir de 12 ans est proposée le jeudi 28 octobre de 15h à 19h. Un bus de la Province, ouvert à tous (pour les nouvelles vaccinations, deuxième et 3ème dose) se trouvera sur la Place Royale. Pour les 12-15 ans, la présence d'un des parents et un accord écrit des 2 parents est indispensable. La deuxième dose (si vous recevez la première le 28/10) aura lieu le 18/11 selon les mêmes modalités.

Coche verte
Information

[𝗘𝗿𝗮𝘀𝗺𝘂𝘀] Avis aux jeunes Spadois ! Dans le cadre de l'amitié de la ville de Vichy (France) avec Spa, ils cherchent un volontaire européen spadois pour un Erasmus. CES d'octobre 2021 à août 2022. Intéressé(e)s ? Passez par la MJC de Spa (message privé Messenger ou mail à aW5mb0BtamNzcGEuYmU=) et nous vous mettrons en contact. Ready, steady ? Go !

Attention

[𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗻𝗴] La collecte de ce mois aura lieu le 27/10. Retrouvez l'ensemble des dates sur notre page Collecte de Sang

Coche verte
Information

[𝗣𝗼𝗹𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀] La Région wallonne a prévu une intervention pour assurer le financement des expertises, études et assainissements des sols pollués aux hydrocarbures. Plus d'informations et le formulaire sont disponibles sur SPAQUE.BE (lien cliquable, redirection)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Zone Bleue

Le stationnement est gratuit à Spa : il n’existe aucune zone de stationnement payant.  La durée de stationnement est toutefois limitée à deux heures dans le centre-ville.  Cette zone bleue est d’application du lundi au samedi (hors jours fériés) de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.  Les rues concernées sont reprises sur le plan disponible ici et le règlement complet est consultable ici.

 

Personnes de passage

Les personnes de passage dans le centre-ville peuvent se stationner dans la zone bleue à condition d’apposer leur disque de stationnement et de le régler sur le trait qui suit l’heure d’arrivée.  Le stationnement sera alors gratuit pour une durée de deux heures maximum.  Les personnes qui souhaitent rester plus de deux heures sont invitées à se stationner, gratuitement et sans limitation de durée, dans les parkings et les rues situés hors de la zone réglementée.

 

Riverains

Les riverains de la zone bleue peuvent se stationner, gratuitement et sans limitation de durée, dans l’ensemble de la zone bleue à condition de faire enregistrer auprès de la Ville les données de leur véhicule (deux véhicules au maximum par ménage).  Les riverains sont invités pour ce faire à se présenter à l’accueil de l’Hôtel de Ville (tél. : +32 (0) 87 79 53 48 - aW5mb0B2aWxsZWRlc3BhLmJl) muni de leur carte d’identité, du certificat d’immatriculation et, si le véhicule n’est pas immatriculé à leur nom, d’une attestation provenant de l’assurance, de la société de leasing ou du propriétaire du véhicule prouvant qu’ils en ont l’usage exclusif.

 

Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite peuvent se stationner, gratuitement et sans limitation de durée, dans l’ensemble de la zone bleue à condition d’apposer leur carte de stationnement PMR.


Contrôle du stationnement

Le stationnement est contrôlé quotidiennement par des agents de la société STREETEO. En cas de non-respect de la réglementation, une redevance forfaitaire de 25 € est appliquée. 
Pour poser une question sur la zone bleue ou introduire une réclamation contre une redevance, veuillez utiliser le formulaire disponible ici ou contacter la société STREETEO
(tél. : +32(0) 25 40 82 00 -
c3RhdGlvbm5lbWVudC5zcGEuYmVAc3RyZWV0ZW8uY29t).