Attention

Le port du masque est notamment obligatoire en centre-ville. Pour plus d'informations, consultez l'Arrêté de Bourgmestre : ici 

Information

A partir de ce 14 septembre 2020, l'accueil du C.P.A.S. sera fermé tous les lundis après-midi

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Zone Bleue

Le stationnement est gratuit à Spa : il n’existe aucune zone de stationnement payant.  La durée de stationnement est toutefois limitée à deux heures dans le centre-ville.  Cette zone bleue est d’application du lundi au samedi (hors jours fériés) de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.  Les rues concernées sont reprises sur le plan disponible ici et le règlement complet est consultable ici.

 

Personnes de passage

Les personnes de passage dans le centre-ville peuvent se stationner dans la zone bleue à condition d’apposer leur disque de stationnement et de le régler sur le trait qui suit l’heure d’arrivée.  Le stationnement sera alors gratuit pour une durée de deux heures maximum.  Les personnes qui souhaitent rester plus de deux heures sont invitées à se stationner, gratuitement et sans limitation de durée, dans les parkings et les rues situés hors de la zone réglementée.

 

Riverains

Les riverains de la zone bleue peuvent se stationner, gratuitement et sans limitation de durée, dans l’ensemble de la zone bleue à condition de faire enregistrer auprès de la Ville les données de leur véhicule (deux véhicules au maximum par ménage).  Les riverains sont invités pour ce faire à se présenter à l’accueil de l’Hôtel de Ville (tél. : +32 (0) 87 79 53 48 - aW5mb0B2aWxsZWRlc3BhLmJl) muni de leur carte d’identité, du certificat d’immatriculation et, si le véhicule n’est pas immatriculé à leur nom, d’une attestation provenant de l’assurance, de la société de leasing ou du propriétaire du véhicule prouvant qu’ils en ont l’usage exclusif.

 

Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite peuvent se stationner, gratuitement et sans limitation de durée, dans l’ensemble de la zone bleue à condition d’apposer leur carte de stationnement PMR.


Contrôle du stationnement

Le stationnement est contrôlé quotidiennement par des agents de la société STREETEO. En cas de non-respect de la réglementation, une redevance forfaitaire de 25 € est appliquée. 
Pour poser une question sur la zone bleue ou introduire une réclamation contre une redevance, veuillez utiliser le formulaire disponible ici ou contacter la société STREETEO
(tél. : +32(0) 25 40 82 00 -
c3RhdGlvbm5lbWVudC5zcGEuYmVAc3RyZWV0ZW8uY29t)