Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés le mercredi 1er mai 2024. Pour rappel, durant les congés scolaires, la permanence du Service Etat Civil / Population / Etrangers n'a pas lieu le samedi matin.

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Archives / 2021 / SOL de Mambaye-Hoctaisart – Réunion d’information publique
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

SOL de Mambaye-Hoctaisart – Réunion d’information publique

Ce jeudi 27 mai, le conseil communal de la Ville de Spa a approuvé le projet de SOL et le Rapport sur les Incidences Environnementales (RIE), passant une étape de plus dans la nouvelle procédure SOL dite de Mambaye-Hoctaisart.

Ces deux documents ont été soumis aux avis de 11 instances et commissions (Pôle Environnement, SPW, CCATM, Parc naturel des Sources, AIDE, Zone de secours, Province de Liège, etc.) et seront bientôt ouverts à enquête publique, du 15 juin au 14 juillet 2021.

Au bout de cette séquence, il appartiendra au bureau d’étude agréé, mandaté par les deux demandeurs, d’adapter le SOL en fonction des remarques émises en vue de le soumettre pour adoption définitive au conseil communal de septembre, qui devra également produire une déclaration environnementale

Dans le cadre de cette enquête, la Ville de Spa a souhaité organiser une soirée publique d’information et d’échanges, ouverte à tous, qui aura lieu le mardi 22 juin prochain.

La soirée, en synthèse

• Timing : mardi 22 juin, de 19h00 à 21h30
  • Lieu : Petit Théâtre du centre culturel de Spa (entrée rue Servais)
  • Déroulé : Accueil, courte présentation des acteurs du dossier (Ville de Spa, Bureau Pluris, IDM et Spa Monopole), questions et échanges avec le public – modérateur indépendant.
  • Protocole sanitaire : accès sur inscription uniquement, port du masque, assis, distanciation, gel hydroalcoolique et encadrement des entrées/sorties

Comment s’inscrire ?

En raison des normes sanitaires, l’accès est limité à 200 personnes et se fera uniquement sur base d’une inscription préalable. Toute personne se présentant spontanément à la soirée sans inscription confirmée pourrait se voir malheureusement refuser l’entrée, si la jauge affiche complet.

Pour vous inscrire, vous êtes invité à adresser votre demande à la Ville de Spa, en précisant : NOM – PRENOM et email/tel de contact*

• Contact : Angélique VITCHOUR - YW5nZWxpcXVlLnZpdGNob3VyQHZpbGxlZGVzcGEuYmU= - 087/79.53.62
  • Vous pouvez également vous rendre directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville, situé rue de l’Hôtel de Ville, 44 – 4900 SPA, durant les heures d’ouverture de l’administration communale.
  • Attention, si vous souhaitez venir accompagné.e de une ou plusieurs personnes, il faut explicitement le mentionner dans votre demande. A défaut, votre inscription sera considérée comme valable pour un seul accès.

Comment avoir accès aux documents ?

Si le cadre juridique wallon ne nous permet pas de mettre le dossier numérisé en ligne et en accès libre sur notre site web, nous avons souhaité dès à présent pouvoir le transmettre par email à toute personne qui en ferait explicitement une demande motivée.

Si vous souhaitez dès à présent obtenir ces documents au format numérique, merci d’adresser un email à Frédéric FONDEUR - ZnJlZGVyaWMuZm9uZGV1ckB2aWxsZWRlc3BhLmJl

* conformément au RGPD, ces données de contact ne seront utilisées que pour vous confirmer votre inscription ou vous relayer des informations pratiques utiles à cette soirée

SOL de Mambaye-Hoctaisart – Réunion d’information publique