Information

Les permanences du service État-Civil se tiendront les samedis 11/01 et 25/01. Le service Population, quand à lui, se fera un plaisir de continuer à vous accueillir tous les samedis de 10h à midi. 

Attention

Le Recyparc de la Vecqueterre sera fermé ce jeudi 23/01. Plus d'infos sur le site d'Intradel

Information

L'Ordre du jour de la séance du 23 janvier 2020 du Conseil communal est disponible : ici !
Les points supplémentaires sont disponibles : ici

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fedasil - Accueil à Spa
Actions sur le document

Fedasil - Accueil à Spa

La Ville de Spa a été informée très récemment par la Ministre De Block que Fedasil avait signé un contrat avec la Défense pour accueillir des demandeurs d’asile dans des infrastructures de l’armée.

Le site concerné est le centre de vacances « Spa Vecqueterre » situé chemin des moutons. Celui-ci accueillera 116 personnes et devrait ouvrir ses portes fin octobre pour une période de 6 mois.

Les personnes qui séjourneront dans le centre d’accueil sont des familles avec enfants, des couples ou encore de personnes seules (majeures). Les pays d’origine sont très divers (Syrie, Amérique latine, Palestine, ...).

L’ouverture du centre est confiée à une équipe du centre Fedasil de Bovigny (Gouvy). Fedasil compte recruter une vingtaine de collaborateurs. Les offres d’emploi sont publiées sur les sites du Forem et de fedasil.

Plus d’informations sur www.fedasil.be. Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions futures.