Les permanences du service État-Civil se tiendront les samedis 11/01 et 25/01. Le service Population, quand à lui, se fera un plaisir de continuer à vous accueillir tous les samedis de 10h à midi.

Le Recyparc de la Vecqueterre sera fermé ce jeudi 23/01. Plus d'infos sur le site d'Intradel

L'Ordre du jour de la séance du 23 janvier 2020 du Conseil communal est disponible : ici !
Les points supplémentaires sont disponibles : ici

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 19 Janvier - Colonne Sud à Spa !

19 Janvier - Colonne Sud à Spa !

Du 17 au 21 janvier 2020, la Colonne de Libération Sud sillonnera les provinces de Luxembourg et de Liège. La Colonne suit un parcours de près de 300 km avec 17 arrêts. Dans toutes les municipalités situées le long du parcours, des manifestations auront lieu, notamment des cérémonies aux monuments de guerre locaux. Le programme complet avec tous les lieux de passages, événements et mises à jour de dernière minute se trouve sur le site Web www.belgiumremembers44-45.be.

La Colonne de la Libération Sud

Cette spectaculaire colonne de 50 véhicules historiques de la période 1944-1945 est un projet du War Heritage Institute en étroite collaboration avec la Composante Terre de la Défense. La Colonne de la Libération se rend à de nombreux endroits qui ont joué un rôle crucial dans l'offensive des Ardennes de décembre 1944 et janvier 1945. La plus grande bataille menée sur le territoire belge pendant la Seconde Guerre mondiale fait partie du patrimoine historique de la région et ne doit pas être oubliée.

Commémoration de l’une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale

L'offensive des Ardennes appartient à la mémoire collective car elle a été la bataille la plus importante et la plus violente de la Seconde Guerre mondiale pour les troupes américaines. En Ardenne, le souvenir des lourdes batailles de la libération est encore très fort. La Colonne de la Libération Sud célèbre la fin de cette dernière grande offensive sur le front occidental. L'ensemble du parcours commémore les sacrifices consentis par les soldats et les civils dans la lutte pour la liberté. Pour la dernière fois, tous les véhicules de la Colonne de la Libération sont en route pour un périple inoubliable.