[𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗻𝗴] La collecte de ce mois aura lieu le 29/09. Retrouvez l'ensemble des dates sur notre page Collecte de Sang

[𝗣𝗼𝗹𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀] La Région wallonne a prévu une intervention pour assurer le financement des expertises, études et assainissements des sols pollués aux hydrocarbures. Plus d'informations et le formulaire sont disponibles sur SPAQUE.BE (lien cliquable, redirection)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Pôle Social / C.P.A.S. / Actualités / Engagement d'un(e) assistant(e) social(e) B1 (H/F)

Engagement d'un(e) assistant(e) social(e) B1 (H/F)

Engagement d'un(e) assistant(e) social(e) B1 (H/F) à temps plein – Remplacement d'une personne en congé de maternité (3 mois, prolongeable)

La fonction

Aider les personnes et les familles, à surmonter ou à améliorer les situations critiques dans lesquelles elles se trouvent. A cette fin, l’assistant social procède notamment, aux enquêtes préparatoires aux décisions à prendre, fournit la documentation et les conseils et assure la guidance sociale des intéressés.

Tâches principales

• Accueillir, informer, conseiller et orienter les personnes ;
  • Recevoir la personne dans le cadre d’une permanence organisée ou en cas d’urgence ;
  • Traiter toute demande d’aides sociales (revenu d’intégration, aides financières, démarches administratives, etc.) ;
  • Collecter les informations utiles et pertinentes à l’élaboration d’une enquête sociale dans le respect de la législation et des délais en vigueur ;
  • Procéder à des visites à domicile ;
  • Rédiger un rapport social à soumettre au travailleur social en chef et à présenter aux membres du comité spécial du service social ;
  • Etablir un projet individualisé d’intégration sociale, en assurer le suivi et les évaluations ;
  • Assurer la gestion administrative des dossiers sociaux ;
  • Participer à la mise en place et au suivi de projets sociaux ;
  • Participer à des réunions d’équipe et externes et à des formations ;
  • Collaborer avec les différents collègues de travail et services externes au CPAS ;
  • Utiliser la suite office et le logiciel social.

Un profil de fonction complet est disponible sur demande auprès du CPAS de Spa.

Conditions d’accès à l’emploi

• Être belge ou citoyen ressortissant de l’Union européenne ;
  • Jouir des droits civils et politiques et être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Être porteur d’un diplôme de l’Enseignement Supérieur de Type Court (graduat ou bachelier) d’assistant(e) social(e) ou d’un diplôme d’études étranger déclaré équivalent ;
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
  • Réussir un examen oral relatif aux capacités générales du candidat à assumer la fonction proposée ;
  • Une expérience en CPAS est un plus ;
  • Une formation ou expérience en médiation de dettes est un plus.

Candidatures

Les candidatures, comprenant au moins un CV, une lettre de motivation, un extrait de casier judiciaire de type 2 daté de moins de trois mois et une copie du diplôme adéquat doivent parvenir par courrier (rue Hanster 8 à 4900 Spa) ou par email (aW5mb0BjcGFzZGVzcGEuYmU=) à l’attention du Président du CPAS de Spa, Monsieur Nicolas TEFNIN.

Les candidatures seront examinées au fur à mesure de leur arrivée.

Entrée en fonction : dès que possible. Il est prévu d’octroyer un CDD de 3 mois avant un CDI de remplacement (durée indicative du remplacement : environ 6 mois).

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Sébastien Broos, Directeur général, par mail à l’adresse : aW5mb0BjcGFzZGVzcGEuYmU=.