Attention

Le port du masque est notamment obligatoire en centre-ville. Pour plus d'informations, consultez l'Arrêté de Bourgmestre : ici 

Information

A partir de ce 14 septembre 2020, l'accueil du C.P.A.S. sera fermé tous les lundis après-midi

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Grands projets / Zéro Déchets Sauvages / A propos de Spadel
Actions sur le document

Spadel

À propos de Spadel

Spadel est un groupe familial européen qui a pour mission de proposer aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d’hydratation et de rafraîchissement. Il commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau naturelle : SPA® et Bru® au Benelux, Wattwiller et Carola en France et Devin en Bulgarie. En 2018, Spadel a réalisé un chiffre d’affaires de € 314,4 millions, en hausse de 8,8 % par rapport à 2017. En fin d’année 2018, le groupe occupait 1 345 personnes.

 

À propos de Bru®


Si déjà au 1er siècle av. J.-C., cette eau faisait parler d’elle, c’est au 16e siècle qu’elle fut mise en bouteille pour la première fois par les moines de l’Abbaye de Stavelot-Malmedy. Au 17e siècle, l’eau de Bru® fut commercialisée pour la première fois. Il faudra attendre 1981 pour que le Groupe Spadel reprenne la gestion de la source de Bru®. En 2001, le nouveau site de production ouvre à Lorcé, sur les hauteurs de Stoumont.

Depuis 2006, l’entreprise n’a cessé de s’impliquer dans la restauration de la biodiversité notamment en plantant des centaines d’arbres, en agrandissant la zone de production autour de la source, en contribuant activement à la protection de la région rurale et boisée qui entoure la source…

 

À propos de SPA®

 

C’est en 1583 que l’eau de Spa a été mise en bouteille et exportée pour la première fois. À l’époque, elle était déjà célèbre. De tous les horizons, les grands de ce monde venaient à Spa pour bénéficier de l’action bienfaisante de son eau.

Les eaux minérales naturelles de SPA® sont puisées au cœur des Fagnes à l’issue de leur long voyage souterrain. Depuis plus de 130 ans, SPA® veille à maintenir la nature pure et intacte.

SPA® est embouteillée par Spa Monopole et l’entreprise a toujours cherché à réduire le poids et l’empreinte environnementale de ses emballages. Ainsi, entre 1971 et 2018, la bouteille en plastique de SPA® Reine a été allégée de 44 %. De plus, toutes les étiquettes sont imprimées à l’encre végétale sur du papier FSC.