Le port du masque est notamment obligatoire en centre-ville. Pour plus d'informations, consultez l'Arrêté de Bourgmestre : ici

A partir de ce 14 septembre 2020, l'accueil du C.P.A.S. sera fermé tous les lundis après-midi

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Grands projets / Plan Local de Propreté : la Ville de Spa a besoin de vous !

Plan Local de Propreté : la Ville de Spa a besoin de vous !

Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins : la Ville de Spa a besoin de vous !

Participez à la consultation en ligne ouverte du 3 juin au 17 juin.

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, et avec le soutien de la Wallonie, la Ville de Spa a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté reprenant toute une série d’actions jugées prioritaires à la fois en termes de sensibilisation, de nettoyage, d’amélioration des infrastructures de propreté, de meilleure gestion de l’espace public et de répression.

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

La commune a déjà entamé une démarche d’état des lieux lui permettant de mieux cerner ses forces et ses points d’amélioration possibles.

Aidez-là, à présent, à compléter ce travail ! La démarche est simple :

1. Connectez-vous sur la plateforme en ligne
  2. Répondez à quelques questions destinées à évaluer votre perception de la propreté au sein de votre commune ;
  3. Complétez votre diagnostic personnel en repérant, sur la carte de la commune, les endroits qui constituent pour vous des « points noirs » (lieux et signes de malpropreté récurrents).

Sur base de vos contributions, la commune identifiera la liste des problématiques auxquelles s’attaquer en priorité. Vous aurez alors à nouveau la possibilité de vous exprimer, pour partager vos meilleures idées d’actions pour triompher des déchets !

L’objectif ? Finaliser un programme d'actions après l’été, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

Ensemble, relevons le défi de la propreté à Spa !

Une opération menée avec le soutien de la Wallonie, BeWapp, Espace Environnement, RDC Environnement dans le cadre de l'opération #ZERODECHETSSAUVAGES soutenue par SPADEL

.