Les informations reprises sur le site sont à considérer en vis-a-vis de la FAQ de la Province de Liège. Par exemple, la brocante du dimanche est actuellement toujours interdite. Merci de prendre vos précautions.

La Ville de Spa organise une campagne de dératisation du 10 au 12 mars prochain. Vous pouvez faire dératiser un bien privé (à l'exclusion des entreprises).  Pour en bénificier, il est impératif de vous inscrire auprès du service Environnement au 087/79 53 82 ou par mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEB2aWxsZWRlc3BhLmJlLg==

Le Procès verbal de la séance du conseil communal du 21 janvier en ligne. Retrouvez le dans "Vie politique -> Séances du Conseil communal"

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Grands projets / Plan Local de Propreté : la Ville de Spa a besoin de vous !

Plan Local de Propreté : la Ville de Spa a besoin de vous !

Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins : la Ville de Spa a besoin de vous !

Participez à la consultation en ligne ouverte du 3 juin au 17 juin.

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, et avec le soutien de la Wallonie, la Ville de Spa a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté reprenant toute une série d’actions jugées prioritaires à la fois en termes de sensibilisation, de nettoyage, d’amélioration des infrastructures de propreté, de meilleure gestion de l’espace public et de répression.

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

La commune a déjà entamé une démarche d’état des lieux lui permettant de mieux cerner ses forces et ses points d’amélioration possibles.

Aidez-là, à présent, à compléter ce travail ! La démarche est simple :

1. Connectez-vous sur la plateforme en ligne
  2. Répondez à quelques questions destinées à évaluer votre perception de la propreté au sein de votre commune ;
  3. Complétez votre diagnostic personnel en repérant, sur la carte de la commune, les endroits qui constituent pour vous des « points noirs » (lieux et signes de malpropreté récurrents).

Sur base de vos contributions, la commune identifiera la liste des problématiques auxquelles s’attaquer en priorité. Vous aurez alors à nouveau la possibilité de vous exprimer, pour partager vos meilleures idées d’actions pour triompher des déchets !

L’objectif ? Finaliser un programme d'actions après l’été, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

Ensemble, relevons le défi de la propreté à Spa !

Une opération menée avec le soutien de la Wallonie, BeWapp, Espace Environnement, RDC Environnement dans le cadre de l'opération #ZERODECHETSSAUVAGES soutenue par SPADEL

.