[𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] À partir de ce lundi 14 juin, nous supprimons le système de rendez-vous pour le guichet Population UNIQUEMENT. Nos agents continuerons à vous accueillir SUR rendez-vous aux autres guichets de ce service : État-civil, Étrangers, Passeports.
Merci d'appliquer les gestes barrières et de respecter une limite de 5 personnes dans la salle des "pas perdus".

[𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹] La séance de ce jeudi 24/06 se tiendra, en visioconférence, à 20h. Vous pourrez la suivre en direct sur notre page FB ainsi que sur notre site en actualité principale.
L'ordre du jour ainsi que les éventuels points supplémentaires sont consultables sur notre page "Ordres du jour et procès-verbaux du Conseil communal" (2021)

[𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱-𝟭𝟵] Le jeudi 24 juin, les centres de vaccination de Pepinster, Herve et Malmedy organisent une vaccination nocturne s’étalant de 19h à 23h et destinée aux 16 ans et plus. Il sera possible pour les personnes souhaitant se faire vacciner pendant ces nocturnes de se présenter dans les centres sans rendez-vous, les employés administratifs présents sur place leur en proposeront suivant les disponibilités. Des animations seront également mises en place dans les différents centres pour que cette soirée soit des plus agréables.

[𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁] Intradel propose une formation au compostage à domicile le mercredi 23/06 ou le dimanche 27/06. Plus d'information sur leur site (site internet, redirection)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Grands projets / Plan Local de Propreté : la Ville de Spa a besoin de vous !

Plan Local de Propreté : la Ville de Spa a besoin de vous !

Moins de déchets sauvages, moins de dépôts clandestins : la Ville de Spa a besoin de vous !

Participez à la consultation en ligne ouverte du 3 juin au 17 juin.

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans nos espaces de vie nous préoccupent tous. Habiter dans une commune propre contribue, en effet, au sentiment de bien-être et de sécurité au quotidien.

Pour mieux s’attaquer à la malpropreté et à ses causes, et avec le soutien de la Wallonie, la Ville de Spa a décidé de se lancer, à titre pilote, dans l’élaboration d’un véritable Plan Local de Propreté reprenant toute une série d’actions jugées prioritaires à la fois en termes de sensibilisation, de nettoyage, d’amélioration des infrastructures de propreté, de meilleure gestion de l’espace public et de répression.

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer !

La commune a déjà entamé une démarche d’état des lieux lui permettant de mieux cerner ses forces et ses points d’amélioration possibles.

Aidez-là, à présent, à compléter ce travail ! La démarche est simple :

1. Connectez-vous sur la plateforme en ligne
  2. Répondez à quelques questions destinées à évaluer votre perception de la propreté au sein de votre commune ;
  3. Complétez votre diagnostic personnel en repérant, sur la carte de la commune, les endroits qui constituent pour vous des « points noirs » (lieux et signes de malpropreté récurrents).

Sur base de vos contributions, la commune identifiera la liste des problématiques auxquelles s’attaquer en priorité. Vous aurez alors à nouveau la possibilité de vous exprimer, pour partager vos meilleures idées d’actions pour triompher des déchets !

L’objectif ? Finaliser un programme d'actions après l’été, puis le mettre progressivement en œuvre, avec le soutien de tous.

Ensemble, relevons le défi de la propreté à Spa !

Une opération menée avec le soutien de la Wallonie, BeWapp, Espace Environnement, RDC Environnement dans le cadre de l'opération #ZERODECHETSSAUVAGES soutenue par SPADEL

.