Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Filmfriend, une nouvelle plateforme de streaming accessible aux lecteurs !

Filmfriend, une nouvelle plateforme de streaming accessible aux lecteurs !

Filmfriend, une nouvelle ressource accessible grâce à votre carte lecteur!

Filmfriend est un système de VOD accessible gratuitement aux usagers des bibliothèques du réseau MaBibli!

La Province de Liège, via son service de Lecture publique, intègre la plateforme de streaming filmfriend, et donne à ses utilisateurs un accès gratuit, via le portail MaBibli, à un vaste catalogue de près de 900 films et séries de qualité !

Filmfriend est une plateforme de vidéos à la demande en streaming exclusivement dédiée aux utilisateurs des bibliothèques. Elle est gérée par la société filmwerte GmbH, basée à Postdam, et a été initialement développée en partenariat avec les bibliothèques publiques de Berlin (VÖBB). Le catalogue, qui s'étoffe de jour en jour (la Province de Liège espère l'ouvrir à la production cinématographique locale), compte un large choix de films de fiction de qualité, parfois primés et issus du monde entier, de documentaires passionnants et de programmes pour enfants pédagogiques et variés (intégrant une classification par âge), le tout garanti sans publicités et sans collecte de données personnelles.

CONCRÈTEMENT : pour accéder gratuitement à la plate-forme, il suffit de disposer d’un pass MaBibli valide, et de s’y connecter avec ses identifiants, soit via le site HTTPS://mabibli.filmfriend.be, soit en téléchargeant une application (choix entre des applications TV pour Apple TV, Android TV et Fire TV, ainsi que des applications mobiles pour Apple iOS et Android).

En intégrant filmfriend à ses nombreux services, la Province de Liège affirme sa volonté d’ouverture aux médias numériques et aux nouveaux supports pédagogiques, et fait un nouveau pas en avant vers son objectif de démocratisation culturelle !

Pour plus d'informations, rendez-vous ICI