Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Coups de coeur / ♥ Tout n'est pas perdu / Wendy Walker
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

♥ Tout n'est pas perdu / Wendy Walker

(Sonatine - 2016)

"Alan Forrester est psychiatre dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a fait l'objet d'un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur."

Un thriller psychologique qui aborde des sujets tels que la mémoire, la manipulation, les secrets de famille et construit à travers les séquences du psychiatre. Un premier roman troublant et captivant.

(coup de coeur d'Elisabeth)