Information

[𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] Nous serons fermés ces jeudi 13 et vendredi 14 (pas de permanence population le 15 mai). Merci de votre compréhension

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Coups de coeur / BD ♥ Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? / Zidrou
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

BD ♥ Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? / Zidrou

Catherine a 72 ans. Elle est veuve. Son fils de 43 ans, Michel, vit encore avec elle.

(Dargaud - 2013)

"Il faut vous dire que Michel est handicapé suite à un accident de voiture. Permettez-nous de vous raconter par petites touches, par petites tranches de vie, le quotidien de cette héroïne.Permettez-nous de tenter de capturer ses sensations, ses émotions, de traduire en quelques pages une vie de sacrifice et d'amour. Une belle vie, en somme.

Et, croyez-le ou non, en sa compagnie et celle de son fils, nous allons vivre de bons moments. De moins bons aussi, bien sûr. Mais n'est-ce pas le lot des héros que de souffrir ?..."

Un titre intrigant qui cache une belle histoire d’amour maternel. Parfois drôle, souvent émouvant mais jamais misérabiliste, un très bel hommage à ces personnes de l’ombre qui se « battent » chaque jour pour rendre la vie plus facile et agréable aux personnes handicapées.

(coup de coeur de Valérie)