Attention

l'Administration et la Bibliothèque communales seront fermées ces lundi 11, vendredi 15 et samedi 16 novembre. Merci de prendre vos dispositions.

Information

Un petit souci de sangliers près de votre habitation ? Ce petit fascicule est fait pour vous. 

Coche verte
Information

Le Ordre du jour de la séance du 21 novembre 2019 du Conseil communal est disponible : ici !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Coups de coeur / ♥ Le Reich de la lune / Johanna Sinisalo
Actions sur le document
♥ Le Reich de la lune / Johanna Sinisalo

♥ Le Reich de la lune / Johanna Sinisalo

(Actes Sud - 2018)

"Après le suicide de Hitler, une poignée de dignitaires nazis se sont réfugiés dans une base en Antarctique. De là, ils ont embarqué à bord de fusées pour rejoindre un complexe souterrain sur la Lune. Depuis, les nazis et leurs descendants planifient méticuleusement leur revanche en attendant leur heure. Objectif : reconquérir la Terre. Obnubilés par leurs préparatifs guerriers, ils sont passés complètement à côté de la révolution numérique. Et lorsqu'une fusée américain se pose sur la Lune en 2018, ils découvrent avec stupéfaction le téléphone portable de l'un de ses occupants. Persuadés que cet outil magique va leur permettre de finaliser le "Gotterdämmerung" - la machine de guerre censément la plus puissante de tous les temps -, ils envoient une délégation d'espions sur Terre pour s'emparer de la nouvelle technologie. Mais la mission part en vrille : la mondialisation et la génération 2.0 sont passées par là et le monde que découvrent ces nazis "lunaires" endoctrinés jusqu'à la moelle ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont appris en cours d'histoire..."

Et si les nazis, après la mort d’Hitler, étaient allés se réfugier sur la lune en attendant de pouvoir prendre leur revanche ? Une uchronie divertissante et un peu loufoque par moments, satire autant du régime nazi que de notre mode de vie actuel.

(coup de coeur de Valérie)

 

Sinisalo