Information

[𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] Nous serons fermés ces jeudi 13 et vendredi 14 (pas de permanence population le 15 mai). Merci de votre compréhension

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Coups de coeur / ♥ Le gardien des choses perdues / Ruth Hogan
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

♥ Le gardien des choses perdues / Ruth Hogan

(Actes Sud - 2017)

"Londres, mai 1974. Anthony Peardew attend sa fiancée, Thérèse. Celle-ci est étonnamment en retard. Il est loin de se douter qu'elle n'arrivera jamais, gisant au centre de l'attroupement qui s'est formé quelques centaines de mètres plus bas sur la chaussée. De retour chez lui ce même jour, Anthony réalise qu'il a égaré le médaillon que Thérèse lui avait confié, rompant ainsi la seule promesse qu'elle lui ait jamais demandé de tenir. Le coeur brisé, il passera le restant de son existence à collecter des objets trouvés au hasard de ses promenades, dans l'espoir de pouvoir un jour les restituer à leurs propriétaires.

Désormais âgé de soixante-dix-neuf ans, le vieil homme décide de léguer sa demeure victorienne et les « trésors » quelle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu'il pense être la seule à même d'accomplir la mission qu'il s'est donnée. En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l'heureuse suite de rencontres quelles vont provoquer..."

Une ambiance très british pour cette histoire d’amour (jamais mièvre), de transmission et de rédemption. Un premier roman enchanteur.

(coup de coeur de Valérie)