Information

Compte tenu des circonstances, La chasse aux oeufs 2020 organisée par le service de la famille le samedi 4 avril est annulée. Prenez soin de vous. 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque & Ludothèque / Agenda / Rencontre avec Nicolas Fructus
Actions sur le document
Rencontre avec Nicolas Fructus

Rencontre avec Nicolas Fructus

Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse. Ce sont entre autres des collaborations avec Hachette Jeunesse ou Fleurus. En 1996, il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos ARXEL TRIBE. En 2000, Nicolas Fructus décide d’arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la bande dessinée, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d’une série nommée Thorinth, éditée aux Humanoïdes Associés. Conjointement à cela, il participe à la mise en couleurs des albums de François Boucq sur la série Bouncer, toujours aux Humanoïdes Associés. C’est durant cette période, en janvier 2002, que s’inscrit l’aventure Arthur et les Minimoys qui l’occupera pendant plus de cinq ans. Depuis 2008, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation d’illustrations fantastiques (Éditions du Bélial’, entre autres), du jeux (plateaux de jeux, séries d’illustrations de cartes), la bande dessinée (Showman Killer avec Jodorowsky), et des tirages limités comme Mémoire des Mondes Troubles (série de photographies avec Un livre-une image).

Dans le cadre du quatrième Festival des Littératures d'Aventures organisé par la BiLA (Bibliothèque des Littératures d'Aventure), venez le rencontrer le mercredi 13 novembre à partir de 19h30 à la bibliothèque de Spa.

Animation gratuite - Infos et inscriptions au 087/77-24-52

 

 

 

Rencontre avec Nicolas Fructus