[𝗩𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] Une vaccination gratuite et sans rendez-vous à partir de 12 ans est proposée le jeudi 28 octobre de 15h à 19h. Un bus de la Province, ouvert à tous (pour les nouvelles vaccinations, deuxième et 3ème dose) se trouvera sur la Place Royale. Pour les 12-15 ans, la présence d'un des parents et un accord écrit des 2 parents est indispensable. La deuxième dose (si vous recevez la première le 28/10) aura lieu le 18/11 selon les mêmes modalités.

[𝗘𝗿𝗮𝘀𝗺𝘂𝘀] Avis aux jeunes Spadois ! Dans le cadre de l'amitié de la ville de Vichy (France) avec Spa, ils cherchent un volontaire européen spadois pour un Erasmus. CES d'octobre 2021 à août 2022. Intéressé(e)s ? Passez par la MJC de Spa (message privé Messenger ou mail à aW5mb0BtamNzcGEuYmU=) et nous vous mettrons en contact. Ready, steady ? Go !

[𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗻𝗴] La collecte de ce mois aura lieu le 27/10. Retrouvez l'ensemble des dates sur notre page Collecte de Sang

[𝗣𝗼𝗹𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀] La Région wallonne a prévu une intervention pour assurer le financement des expertises, études et assainissements des sols pollués aux hydrocarbures. Plus d'informations et le formulaire sont disponibles sur SPAQUE.BE (lien cliquable, redirection)

Vous êtes ici : Accueil / Événements / Projection du film "Sur les voix des Amériques"
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Projection du film "Sur les voix des Amériques"

Le Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont a le plaisir de vous convier aux séances de projections du film du jeune Jalhaytois Julien Defourny.

Avec une production 100% belge « SUR LES VOIX DES AMÉRIQUES »  retrace une expédition de 50.000 km sans moteur sur le continent américain. Un hymne à la liberté, à l’être humain, à la nature à travers un voyage en quête de réponses et d’espoir pour le monde de demain.

Une séance suivie d’une discussion-débat avec le réalisateur est organisée dans chaque commune du territoire du Centre culturel :

• Vendredi 24 septembre à 20h à la salle Le Vallonia à MOULIN DU RUY (en collaboration avec La Vallonia asbl) ;
  • Vendredi 1e octobre à 20h à la Salle La Grange à SART (en collaboration avec La Jeunesse sartoise) ;
  • Vendredi 15 octobre à 20h au théâtre Jacques Huisman à Spa.

Synopsis :

Passionné de nature et du monde, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui allait bouleverser sa vie.

Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage. Au fil des kilomètres, les rencontres remettent en question ses croyances sur le monde. Son aventure prend alors un nouveau souffle: il se laisse guider par les voix des Amériques.

4 années plus tard, après avoir effectué 46 500 kilomètres sur l’ensemble du continent américain, il désire retransmettre ces voix, celles de la terre et de ses êtres vivants. Des voix qui lui ont ouvert l’esprit sur le sens de la vie et sur les solutions pour notre avenir en tant qu’humanité.

Une partie des entrées sera reversée pour un projet en Amazonie.

Infos & réservations :

ccspa-jalhay-stoumont.be ou 087.77.3000

Projection du film "Sur les voix des Amériques"