Attention

Compte tenu des circonstances actuelles, tous les stages prévus sur le territoire de la Commune pendant les vacances de Pâques sont annulés.

Coche verte
Information

Compte tenu des circonstances, La chasse aux oeufs 2020 organisée par le service de la famille le samedi 4 avril est annulée. Prenez soin de vous. 

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Archives / 2020 / Fin de vie… Soigner l’autre et prendre soin de soi
Actions sur le document
Fin de vie… Soigner l’autre et prendre soin de soi

Fin de vie… Soigner l’autre et prendre soin de soi

    • Quand 29/01/2020 de 20:00 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Categories d'évenements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Dans le cadre de ses missions à destination des professionnels de la santé et du grand public, la plate-forme de soins palliatifs vous propose un cycle de 6 conférences ce premier semestre.

Ce cycle est lié à l'objectif de sensibiliser le public aux soins palliatifs. Son thème porte sur la communication soignant-soigné, aborde les enjeux et les défis qui y sont liés et explore la relation tant du point de vue du professionnel que du patient.


Ce mercredi 29 janvier le conférencier est Steven LAUREYS

Neurologue et Professeur de Clinique au Département de Neurologie du CHU de Liège, Directeur de recherches au FNRS, Steven Laureys dirige le Coma Science Group au sein du centre GIGA Consciousness de l'Université de Liège. La majeure partie de ses travaux de chercheur est consacrée à l'étude des altérations de la conscience chez les patients sévèrement cérébrolésés (coma, état végétatif/éveil non-répondant, état de conscience minimale, locked-in syndrome), ainsi que durant l'anesthésie, le sommeil, la méditation et dans l'état hypnotique.

Steven Laureys est l'auteur de plus de 350 articles scientifiques dont certains furent édités dans les revues les plus prestigieuses, comme Science, Lancet, PNAS ou Nature Review Neuroscience. En 2005, il a publié chez Elsevier un livre intitulé "The Boundaries of Consciousness". Un second ouvrage né de sa plume ("The neurology of consciousness") est sorti en 2008.

En 2015, il écrit l'ouvrage "Un si brillant cerveau - les états limites de conscience", (Edition Odile Jacob), un livre destiné au grand public. Il sort un nouvel ouvrage en 2019 « La méditation, c’est bon pour le cerveau » où il fait part des résultats de ses recherches sur le cerveau de Matthieu Ricard.

Lauréat de nombreux prix scientifiques, dont le Prix Francqui (2017) - le prix scientifique belge le plus prestigieux -  Steven Laureys est assurément un des meilleurs spécialistes mondiaux des états altérés de conscience.
 

Infos et réservation : 087 230 016 | dmVydmllcnNAcGFsbGlhdGlmcy5iZQ== - Facebook

Plus d'informations sur cet événement…