Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés le lundi 1er avril 2024.

Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / Offres d'emploi / Appel conjoint avec les communes de Stoumont et Jalhay en vue de recruter un agent en charge de la coordination POLLEC

Les Administrations communales de JALHAY, SPA et STOUMONT recrutent un(e) Coordinateur/Coordinatrice POLLEC (H/F) à 1/3 temps pour chacune des communes. Version pdf de l'appel (pdf, 177.1kb)

Missions du poste :

Le coordinateur/trice POLLEC accompagne les Communes de Jalhay, Spa et Stoumont dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat (PAEDC).

L’état d’avancement dans les différentes communes est :

• Commune de Jalhay : le PAEDC est finalisé. Le comité de pilotage est en fonctionnement.  La mise en œuvre du plan d’action est en cours de réalisation.
  • Commune de Spa : élaboration du PAEDC en cours (le comité de pilotage est constitué et plusieurs réunions ont déjà eu lieu) ;
  • Commune de Stoumont : le comité de pilotage fonctionne, le PADEC est en cours de finalisation et la personne engagée devra le mettre en œuvre.

Ces différents états d’avancements permettent au coordinateur/trice POLLEC d’aborder l’entièreté de la matière d’un PAEDC.

Dans cette optique, voici un aperçu synthétique des missions spécifiques qui lui seront confiées :

• L’agent travaillera au sein des services communaux des trois communes.
  • L’agent sera amené entre autres à :
    • être le référent, y compris pour la coordination régionale, pour toutes les questions relatives au PAEDC.
    • mettre en place l’équipe POLLEC interne intégrant tous les services de la commune impliqués et le comité de pilotage qui comprend l’équipe POLLEC et les acteurs du territoire (entreprises, citoyens, associations, agriculteurs, etc.).
    • établir un diagnostic de la situation communale actuelle dans différents domaines relatifs au PAEDC.
    • mettre en œuvre le PAEDC, avec l’équipe POLLEC et le comité de pilotage, sur base des résultats du diagnostic.
    • soutenir les trois communes dans la mobilisation des acteurs du territoire et dans sa communication concernant le PAEDC.
    • réaliser un rapport d’activités annuel par commune et charger le rapport de monitoring sur la plateforme web.

Le profil de fonction complet (pdf, 139.1kb) est disponible au téléchargement.

Qualifications recherchées :

• Soucieux des problématiques climatiques, énergétiques et environnementales
  • Organisé et sens pratique
  • Autonome, bonnes capacités communicationnelles et rédactionnelles
  • Esprit d'analyse, de synthèse et proactif
  • Rigueur, disponibilité, flexibilité, créativité, intégrité, loyauté et esprit d’équipe.

Conditions d’accès :

• être titulaire d’un diplôme universitaire ou assimilé en lien avec la fonction (environnement, énergie,…)
  • disposer d’un extrait du casier judiciaire  vierge
  • être titulaire d’un permis de conduire et disposer d’un véhicule personnel
  • réussir un examen écrit et un entretien oral portant sur les connaissances professionnelles propres aux missions à remplir.

Régime de travail :

• Chaque commune, en partenariat avec les deux autres, engage à raison d’un 1/3 temps
  • Le temps de travail (38h/semaine) sera organisé de manière rationnelle entre les trois communes jusqu’au 31/12/2022 - éventuellement renouvelable.
  • Echelle de traitement : A1 spécifique.

Candidatures :

Chaque commune étant employeur à 1/3 temps, les candidatures devront être adressées par courrier électronique obligatoirement aux 3 adresses et au plus tard pour le 14 avril 2021 :

Elles devront être accompagnées :

• d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae
  • d’une copie du diplôme
  • d’un extrait du casier judiciaire – Modèle 1 daté de moins de trois mois.

Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en adressant un courriel à une des adresses mentionnées supra.

Par le Collège de Jalhay,

Le Directeur général f.f,                                                            Le Bourgmestre,

(s)G. ADANS                                                                       (s)M. FRANSOLET

Par le Collège de Stoumont,