[𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] À partir de ce lundi 14 juin, nous supprimons le système de rendez-vous pour le guichet Population UNIQUEMENT. Nos agents continuerons à vous accueillir SUR rendez-vous aux autres guichets de ce service : État-civil, Étrangers, Passeports.
Merci d'appliquer les gestes barrières et de respecter une limite de 5 personnes dans la salle des "pas perdus".

[𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹] La séance de ce jeudi 24/06 se tiendra, en visioconférence, à 20h. Vous pourrez la suivre en direct sur notre page FB ainsi que sur notre site en actualité principale.
L'ordre du jour ainsi que les éventuels points supplémentaires sont consultables sur notre page "Ordres du jour et procès-verbaux du Conseil communal" (2021)

[𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱-𝟭𝟵] Le jeudi 24 juin, les centres de vaccination de Pepinster, Herve et Malmedy organisent une vaccination nocturne s’étalant de 19h à 23h et destinée aux 16 ans et plus. Il sera possible pour les personnes souhaitant se faire vacciner pendant ces nocturnes de se présenter dans les centres sans rendez-vous, les employés administratifs présents sur place leur en proposeront suivant les disponibilités. Des animations seront également mises en place dans les différents centres pour que cette soirée soit des plus agréables.

[𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁] Intradel propose une formation au compostage à domicile le mercredi 23/06 ou le dimanche 27/06. Plus d'information sur leur site (site internet, redirection)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Spa, commune zéro déchet - Appel à candidatures

Spa, commune zéro déchet - Appel à candidatures

Notre commune est engagée depuis 2021 dans une démarche vers le « zéro déchet », accompagnée par Intradel. L’objectif de cette démarche est de développer des actions de réduction des déchets répondant à la réalité de notre commune. Après avoir réalisé un diagnostic du territoire, nous avons dégagé un plan d’actions pour les 3 années qui arrivent.

Afin de nous assurer que cette démarche est transversale et participative, nous vous avons invité à participer à une réunion d’information en vue de vous présenter :

• La démarche « Commune zéro déchet »
  • Le plan d’actions 2021

Pour cela, nous nous sommes aidés de ce document "Présentation" (pdf, 1.1mb). Cette réunion avait pour objectif la réalisation des actions au travers de groupes de travail (GT) à constituer.

Nous revenons donc vers vous pour constituer ces groupes :

• GT Repair, en collaboration avec le PCS
  • GT Compost
  • GT Commerçants
  • GT Tourisme
  • Comité de suivi (vision d'ensemble)

Comment s'inscrire ?

Il vous suffit d'envoyer NOM-PRÉNOM-Adresse mail sur laquelle vous contacter- GT souhaité.s (plusieurs choix possibles) par mail à YmFwdGlzdGVAdmlsbGVkZXNwYS5iZQ== ou par téléphone au +32 (0) 87 79 53 30.

Il vous est également possible d'être simplement tenu informé des actions menées dans le cadre de "Spa Zéro Déchet" ou de formuler une proposition d'action concrète (quitte à créer un autre GT) qui sera soumise au comité de suivi en envoyant nous en faisant part par mail à YmFwdGlzdGVAdmlsbGVkZXNwYS5iZQ== ou par téléphone au +32 (0) 87 79 53 30 ou encore, pour une proposition d'action concrète, en la déposant à l'accueil de l'administration communale durant les heures d'ouverture.