Avertissement

Ville/CPAS - Nous serons fermés les 2, 11 et 16 novembre ainsi que le 3 (uniquement CPAS). Il n’y aura pas de distribution de colis de Saint-Vincent de Paul le 3 ! Merci de prendre vos dispositions.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sophie Laguesse doublement primée

Sophie Laguesse doublement primée

En décembre dernier, le jury du « Pouhon » ne s’était pas trompé quand il attribuait, à l’unanimité, le (1er) titre de « Spadoise de l’Année » à Sophie Laguesse. On vient d’en avoir deux confirmations supplémentaires. En effet, notre jeune concitoyenne se voyait attribuer, coup sur coup, deux récompenses internationales majeures. Et ce, au travers de ses travaux concernant l’addiction à l’alcool et plus particulièrement sur ses effets sur la maturation du cerveau de l’adolescent.

La chercheuse du Laboratoire de Régulation Moléculaire de la Neurogenèse, attachée au centre GIGA de l’ULiège, est ainsi la nouvelle lauréate du Collen-Franqui Startup Grant (200.000 €, Belgique) et du Young Investigator Grant (70.000 €, USA). C’est avec joie et fierté que la Ville de Spa félicite (doublement) l’habitante du quartier de l’abattoir.