Information

Les permanences du service État-Civil se tiendront les samedi 07/12 et 21/12. Le service Population, quand à lui, se fera un plaisir de continuer à vous accueillir tous les samedis de 10h à midi. 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime destinées aux personnes spadoises atteintes d'un handicap de 80% minimum
Actions sur le document

Prime destinées aux personnes spadoises atteintes d'un handicap de 80% minimum

Afin de favoriser l’accès à la culture et aux loisirs pour les personnes en situation de handicap, la Ville de Spa octroie une prime annuelle d’un montant de :

* 40 € pour tout bénéficiaire inscrit aux registres de la population et résidant effectivement dans la commune au 01/01/2019 et/ou au 01/07/2019

* 20 € pour tout bénéficiaire qui arrive ou quitte la commune au cours du 1er semestre de l’année de référence

A noter que celle-ci est uniquement payable à la personne handicapée qui ouvre le droit. Ce droit s’éteint par son décès.

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?

Dès cette année et suite au Règlement Général sur la Protection des Données, il nous est impossible de contacter individuellement chaque personne concernée.

Par conséquent, nous vous demandons de vous présenter (ou votre mandataire) au CPAS de Spa – Rue Hanster n°8 - aux heures de permanence des Affaires Sociales (les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h) ou soit en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : YS52aXRjaG91ckB2aWxsZWRlc3BhLmJl en mentionnant votre numéro de compte bancaire ainsi qu’en joignant une copie de l’un des documents cités ci-dessous:

1) l’attestation de reconnaissance du handicap délivrée par le SPF Sécurité Sociale – Direction Générale Personnes Handicapées – Boulevard du Jardin Botanique 50 à 1000 Bruxelles

2) l’attestation délivrée par le SPF Finances, Administration des Pensions, Place Victor Horta, 40 à 1060 Bruxelles pour les invalides militaires de la guerre et les invalides militaires du temps de paix

3) l’attestation délivrée par le SPF Sécurité Sociale – Direction Générale Victimes de la Guerre, Square de l’Aviation, 31 à 1070 Bruxelles, pour les victimes civiles de la guerre

!!! DATE LIMITE JUSQU’AU 5 DECEMBRE 2019. Après ce délai, plus aucune inscription ne sera prise en compte.
 

Le Président du CPAS en charge des Affaires Sociales,

Nicolas TEFNIN