Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Passe de trois pour "Spa, à travers l'Objectif"

Passe de trois pour "Spa, à travers l'Objectif"

C’est ce week-end que le palmarès 2022 de « Spa, à travers l’Objectif » a été dévoilé. Pour rappel, il s’agit d’un concours et d’une expo photos en extérieur mis sur pied par le Conseil Consultatif de la Communication de la Ville de Spa. Cette année, le thème était « Spa, ça coule de source ». Une initiative qui a de nouveau remporté un joli succès tant artistique que populaire… pour la 3e année consécutive.

Le Prix de la Ville de Spa (attribué par un jury composé des photographes professionnels) revient à la jeune Laura Curci pour son cliché d’un jeune enfant à la source de Barisart. A noter que c’était l’unique photo en noir et blanc des quinze sélectionnées. En ce qui concerne le Prix du Public, l’indécision régna très longtemps mais, au final, c’est Jean Lenoir qui l’emporte avec 32 points d’avance. Et ce, grâce à sa photo de la fontaine de Groesbeek (près de celle de la Sauvenière).

Pour ne rien gâcher, « Spa, à travers l’Objectif » revêtait un caractère caritatif. Au total, c’est une somme de plusieurs centaines d’euros qui sera remise à la Croix Rouge Verviers afin de venir en aide aux victimes des inondations ayant frappé notre région.

Et c’est d’ores et déjà reparti pour une 4e édition en 2023…