Les bureaux de l'administration communale ainsi que du CPAS sont fermés le lundi 1er avril 2024.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lancement de l'action éco-carte de fidélité (ZD) - 1er avril 2022

Lancement de l'action éco-carte de fidélité (ZD) - 1er avril 2022

La Ville de Spa, qui est « Commune Zéro Déchet » depuis 2021, en partenariat avec Intradel, relance l’action « éco-carte de fidélité » afin de soutenir, dans leur démarche zéro-déchet, les commerçants qui acceptent les contenants de leurs clients, ainsi que ces derniers qui évitent le recours aux emballages à usage unique.

A chaque passage avec son contenant réutilisable chez son éco-commerçant, le client peut faire valider sa carte.

Cette carte de fidélité est commune à tous les commerces participants à l’action et une même carte peut donc être présentée dans n’importe quel éco-commerce participant :

• Alchimie, rue Schaltin 33
  • Au P'tit Marché, avenue Reine Astrid 187
  • Bio Spa, rue Servais 17
  • Boucherie Finck, place Verte 14
  • Boulangerie Bruno Grignard, place Verte 72
  • Boulangerie Dôme, place de la Providence 5
  • Boulangerie la Sauvenière, rue de la Sauvenière 43
  • Boulangerie Le fournil de Molly, avenue Reine Astrid 100
  • Café Gio, Rue Delhasse 25
  • Demain l'Epicerie, avenue Reine Astrid 7
  • Espace du Bien-Être, avenue Reine Astrid 40
  • Le Coin du Bois, Avenue Reine Astrid 28
  • Léonidas, place Verte 48-56
  • MC Design, rue des Ecomines 7
  • Nouvelle Vague, avenue Reine Astrid 56
  • Pâtisserie Michael Moineau, rue Royale 9
  • Pâtisserie Demartin, rue Gnl Bertrand 4
  • Poissonnerie Exo 7, place Verte 25
  • Traiteur Michel, rue Servais 15

Une fois toutes les cases de la carte cochées ou tamponnées par le commerçant, le client dépose la carte à l’administration communale. Cette carte sert ensuite de ticket pour un jeu concours. Les gagnants reçoivent un cadeau lié au Zéro Déchet offert par la Ville de Spa et Intradel.

L’action débutera le 1er avril 2022, et les cartes devront être envoyées au plus tard le 10 juillet 2022.

Plus d’info : Service de l’Environnement ou Service de Dynamisation Locale.

Sous mots clés standards