Vous êtes ici : Accueil / Actualités / [𝐄𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 - 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞] lancement de FixMyStreet !

[𝐄𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 - 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞] lancement de FixMyStreet !

La Ville de Spa lance « FixMyStreet », pour améliorer ensemble l’espace public !

Dans le cadre de la campagne Spa « Zéro Déchets Sauvages » initié avec le soutien de Spadel, et de son Plan local de Propreté, la Ville de Spa a décidé de s’associer à FixMyStreet Wallonie, une solution digitale permettant aux citoyens de signaler des problèmes dans l’espace public. L’application, disponible dès à présent, permet ainsi aux spadois d’alerter les services de la ville concernant, par exemple, un dépôt sauvage. Après avoir signalé le problème en le photographiant et en le localisant facilement, le citoyen est directement informé du suivi apporté par les services communaux !

Il n’est pas toujours évident pour le citoyen de savoir vers qui se tourner pour signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public. C’est pourquoi la Ville de Spa a décidé d’utiliser FixMyStreet Wallonie, disponible dès à présent pour tous les spadois !

FixMyStreet Wallonie est une application développée par l’asbl Be WaPP (Ensemble pour une Wallonie Plus Propre), accessible sur smartphone et tablette et téléchargeable sur les stores classiques. Cette application permet aux citoyens de signaler des problèmes liés à de la malpropreté mais pas seulement puisqu’ils peuvent également recenser des problèmes liés à un éclairage public défectueux, un nid de poule dans la route ou encore un avaloir bouché. FixMyStreet centralise les signalements en un seul endroit au sein des services communaux.

Signaler votre problème en quelques clics

FixMyStreet Wallonie est simple et rapide d’utilisation : il suffit à l’utilisateur d’envoyer une photo du problème rencontré via l’app. L’outil géo-localise le problème dans l’espace public. L’information est ensuite envoyée à la commune, qui la fait suivre au service compétent pour qu’il traite le problème. L’auteur du signalement est tenu au courant de l’évolution du dossier via l’application et reçoit une notification quand celui-ci est clos.

Informations pratiques

L’application FixMyStreet Wallonie est téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store. Elle est gratuite d’utilisation. Un site Internet permet également aux personnes n’ayant pas de smartphone de signaler les problèmes : www.fixmystreetwallonie.be.

Plus d’informations sur www.bewapp.be/gestion-espace/fixmystreetwallonie