Compte tenu des circonstances actuelles, tous les stages prévus sur le territoire de la Commune pendant les vacances de Pâques sont annulés.

Compte tenu des circonstances, La chasse aux oeufs 2020 organisée par le service de la famille le samedi 4 avril est annulée. Prenez soin de vous.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La relation en soins palliatifs

La relation en soins palliatifs

Dans le cadre de ses missions à destination des professionnels de la santé et du grand public, la plate-forme de soins palliatifs propose un cycle de 6 conférences le premier semestre 2020.

Ce cycle est lié à l'objectif de sensibiliser le public aux soins palliatifs.

Son thème porte sur la communication soignant-soigné, aborde les enjeux et les défis qui y sont liés et explore la relation tant du point de vue du professionnel que du patient.

Les dates et thématiques :

29 janvier - Steven Laureys - « Fin de vie… Soigner l’autre et prendre soin de soi »

19 février - Benoît Grauls - « Les balises juridiques et éthiques de la fin de vie »

4 mars - Eric Salmon - « Les mémoires chez les seniors et leurs adaptations »

1er avril - Jean-Michel Longneaux - « Les enjeux éthiques de la relation en soins palliatifs »

6 mai - Jean-François Grimmiaux - « Savoir accompagner l’annonce d’une mauvaise nouvelle »

10 juin 2020 - Véronique Gallo - « Accompagner un proche dans la mort, un cadeau de la vie »

Horaire et lieu :

20 heures, Le Tremplin, Rue du Moulin 30a, 4820 DISON