[𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] À partir de ce lundi 14 juin, nous supprimons le système de rendez-vous pour le guichet Population UNIQUEMENT. Nos agents continuerons à vous accueillir SUR rendez-vous aux autres guichets de ce service : État-civil, Étrangers, Passeports.
Merci d'appliquer les gestes barrières et de respecter une limite de 5 personnes dans la salle des "pas perdus".

[𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹] La séance de ce jeudi 24/06 se tiendra, en visioconférence, à 20h. Vous pourrez la suivre en direct sur notre page FB ainsi que sur notre site en actualité principale.
L'ordre du jour ainsi que les éventuels points supplémentaires sont consultables sur notre page "Ordres du jour et procès-verbaux du Conseil communal" (2021)

[𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱-𝟭𝟵] Le jeudi 24 juin, les centres de vaccination de Pepinster, Herve et Malmedy organisent une vaccination nocturne s’étalant de 19h à 23h et destinée aux 16 ans et plus. Il sera possible pour les personnes souhaitant se faire vacciner pendant ces nocturnes de se présenter dans les centres sans rendez-vous, les employés administratifs présents sur place leur en proposeront suivant les disponibilités. Des animations seront également mises en place dans les différents centres pour que cette soirée soit des plus agréables.

[𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁] Intradel propose une formation au compostage à domicile le mercredi 23/06 ou le dimanche 27/06. Plus d'information sur leur site (site internet, redirection)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Great Spas of Europe - Communiqué

Great Spas of Europe - Communiqué

Les Grandes villes d’eaux d’Europe, dont Spa, en voie d’être inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ? Rien de sûr pour l’instant, mais dans un mois et demi, ce sera peut-être une incroyable réalité. Ce 4 juin 2021, un pas important vient d’être franchi.
ICOMOS, l’organe consultatif du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, vient d’émettre un avis positif vers l’inscription des 11 villes thermales d’Europe sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Ville de Spa en fait partie. La décision finale n’est pas encore prise, mais il s’agit d’une 1ère étape très importante.

Cette candidature ambitieuse soulignant l’importance et les valeurs universelles exceptionnelles de la culture et de l’architecture thermales en tant que phénomène européen spécifique a été préparée conjointement par l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la République tchèque. Il se compose d’un groupe exceptionnel de onze villes thermales comprenant Baden bei Wien (Autriche), Spa (Belgique), Františkovy Lázně, Karlovy Vary, Mariánské Lázně (République tchèque), Vichy (France), Bad Ems, Bad Kissingen, Baden-Baden (Allemagne), Montecatini Terme (Italie), et la ville de Bath (Royaume-Uni).

ICOMOS a confirmé que les Grandes villes d’eaux d’Europe témoignent de façon exceptionnelle du phénomène thermal européen, qui a connu sa plus haute expression entre 1700 et les années 1930. La décision finale n’est pas encore prise, mais il s’agit d’une 1ère étape très importante.

La 44ème session du Comité du patrimoine mondial aura lieu à Fuzhou (Chine) du 16 au 31 juillet 2021. Nous vous tiendrons bien sûr informés !