[𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻] À partir de ce lundi 14 juin, nous supprimons le système de rendez-vous pour le guichet Population UNIQUEMENT. Nos agents continuerons à vous accueillir SUR rendez-vous aux autres guichets de ce service : État-civil, Étrangers, Passeports.
Merci d'appliquer les gestes barrières et de respecter une limite de 5 personnes dans la salle des "pas perdus".

[𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹] La séance de ce jeudi 24/06 se tiendra, en visioconférence, à 20h. Vous pourrez la suivre en direct sur notre page FB ainsi que sur notre site en actualité principale.
L'ordre du jour ainsi que les éventuels points supplémentaires sont consultables sur notre page "Ordres du jour et procès-verbaux du Conseil communal" (2021)

[𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱-𝟭𝟵] Le jeudi 24 juin, les centres de vaccination de Pepinster, Herve et Malmedy organisent une vaccination nocturne s’étalant de 19h à 23h et destinée aux 16 ans et plus. Il sera possible pour les personnes souhaitant se faire vacciner pendant ces nocturnes de se présenter dans les centres sans rendez-vous, les employés administratifs présents sur place leur en proposeront suivant les disponibilités. Des animations seront également mises en place dans les différents centres pour que cette soirée soit des plus agréables.

[𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁] Intradel propose une formation au compostage à domicile le mercredi 23/06 ou le dimanche 27/06. Plus d'information sur leur site (site internet, redirection)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours - Spa, Ville Fleurie 2021

Concours - Spa, Ville Fleurie 2021

Ce concours a pour but de récompenser l’engagement des citoyens ainsi que des commerçants dans l’embellissement de notre ville tout en préservant l’environnement et en respectant la biodiversité qui s’y développe.

Il comprend 3 thèmes :

• les façades fleuries ;
  • les habitations avec parterre, jardins, jardins au naturel vus de la voie publique ;
  • les commerces fleuris.

Que signifie jardiner au naturel ?

Il s’agit d’un concept visant à bannir les produits chimiques (herbicides, pesticides…), à préférer les espèces indigènes (plantes poussant naturellement dans la région), à laisser une place à la spontanéité (laisser pousser des plantes arrivées d’elles-mêmes avant de décider si l’on va les garder ou non, renoncer à s’obstiner à faire pousser certaines plantes à tel ou tel endroit du jardin), à ne pas laisser se développer les espèces invasives (berce du Caucase entre autres), ne pas exercer des activités entraînant la destruction des milieux naturels (décharges sauvages, remblais…).

Grâce au soutien de nos partenaires, de nombreux lots seront à remporter !

Vous souhaitez vous inscrire ?

Il vous suffit de prendre connaissance du règlement et de nous retourner le Bulletin d'inscription dûment complété (Word, 131.5kb) par e-mail à YW5nZWxpcXVlLnZpdGNob3VyQHZpbGxlZGVzcGEuYmU= ou au Secrétariat communal durant les heures d'ouverture de l'Hôtel de Ville.