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des demandes de documents en ligne


Télé-services : des demandes de documents en ligne

Dorénavant, les citoyens peuvent commander, gratuitement, certains documents en ligne émanant du Service Population et/ou Etat civil, en cliquant sur l’onglet «Commande de documents en ligne» qui se trouve en page d’accueil du site internet de la Ville de Spa (au-dessus de la colonne de droite).

Le procédé est très simple. Il suffit de cliquer sur « ici » à côté du document souhaité. Un e-mail préconfiguré s’ouvre automatiquement dans votre service de messagerie. Vous pourrez encore choisir de retirer le document au Service Population ou de le recevoir à votre domicile. Vous remplissez les renseignements indiqués par des pointillés et vous envoyez ce message à population @ villedespa. be (également pré-rempli par le système).

Si ce procédé automatisé ne se montrait pas fonctionnel avec votre appareil, soit vous opérez la même démarche sur un autre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, smart-TV…), soit vous pouvez envoyer un e-mail à population @ villedespa.be en mentionnant le document dont vous avez besoin. Vous recevrez très rapidement une réponse du Service.

Si vous remplissez correctement la demande en ligne, vous recevrez rapidement et gratuitement les documents qui vous seront envoyés par la poste hormis pour les "
extraits de casier judiciaire" qui doivent obligatoirement être retirés au guichet.

Les services en ligne vous évitent un déplacement et la file aux guichets.

Info : Service Population et Etat civil, rue de l’Hôtel de Ville, 44 à 4900 Spa – 087.79.53.80 – par e-mail