Aller au contenu. | Aller à la navigation

Rencontres intergénérationnelles
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Sociaux Rencontres intergénérationnelles

Rencontres intergénérationnelles

entre les aînés du "Soleil de Votre Retraite" et des jeunes spadois

Rencontres intergénérationnelles

Photo : © P.C.S.

pcs_soleildevotreretraite_151231_4.jpg

(photos du P.C.S.)

 

A Spa, on rassemble les générations...

 

pcs_soleildevotreretraite_151231_5.jpg


Le Plan de Cohésion Sociale (P.C.S.) de la Ville de Spa s’attèle à tenter de réduire le fossé intergénérationnel trop souvent présent à notre époque.

pcs_soleildevotreretraite_151231_7.jpg

 

C’est pourquoi, le mercredi 30 décembre dernier, l’équipe du P.C.S. a organisé une rencontre entre une équipe de jeunes et leurs amis du « Soleil de Votre Retraite » autour d’un match de net-volley (volley adapté). L’activité s’est déroulée dans une bonne ambiance. Et c’est dans la bonne humeur que les cadets ont tenté de rivaliser face aux aînés qui, comme d’habitude, ne se sont pas laissé déconcerter. Ceux-ci se sont donc imposés sur un score assez serré.

pcs_soleildevotreretraite_151231.jpg

Pour clôturer cette activité, tous se sont retrouvés autour d’un gouter de fin d’année « fait maison ». A cette occasion, l’Échevin de tutelle du Plan de Cohésion Sociale, Charles Gardier, a souligné l’étroite collaboration qui lie le P.C.S., service axé sur l’intergénérationnel, et « Le Soleil de Votre Retraite » qui propose des activités sportives aux personnes de 55 ans et plus. Il en a profité pour remettre du nouveau matériel sportif au club des aînés.

pcs_soleildevotreretraite_151231_2.jpg

Cette belle rencontre s’est déroulée en présence de Monsieur Francis BASTIN, l’Échevin des Affaires Sociales et des Sports. Des filets professionnels et des jeux d’haltères de poids différents ont été offerts au groupe de retraités actifs. Ceux-ci pourront ainsi s’adonner, dans les meilleures conditions possibles, à leurs différentes activités physiques.

pcs_soleildevotreretraite_151231_3.jpg

Suite à la réussite de cette journée, le Plan de Cohésion Sociale travaille d’ores et déjà à la préparation de futures activités similaires auxquelles toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.