Aller au contenu. | Aller à la navigation

Affaires sociales
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Sociaux Affaires sociales My Handicap

My Handicap

Nouvel outil en ligne : meilleur accompagnement de la personne handicapée lors de l’introduction de sa demande de reconnaissance.

My Handicap

www.myhandicap.belgium.be

Depuis le 1er juillet, le SPF Sécurité Sociale Personnes Handicapées a mis en place un nouvel outil  en ligne : « My Handicap ».

 

L’un des principaux objectifs de cette nouvelle procédure est de garantir un meilleur accompagnement de la personne handicapée lors de l’introduction de sa demande de reconnaissance.

Concrètement, qu’est-ce qui a changé?

Dorénavant, tous les dossiers seront traités avec plus de rapidité et d’efficacité : votre médecin traitant transmettra directement vos données médicales au SPF Sécurité Sociale Personnes Handicapées via un simple courrier électronique. Fini donc de compléter les formulaires 3 & 4 version « papier ». Pour ce qui est de vos revenus, le SPF procèdera également de la même manière en prenant contact avec les instances concernées (ex : SPF Finances, organismes de pension, mutuelle…).

A terme, le délai du traitement de la demande devrait passer de plus ou moins 4 mois à 1 mois.

Je souhaiterais introduire une demande, où puis-je m’adresser ?

  • Auprès de votre mutuelle
  • Auprès du Service des Affaires Sociales.
  • !!! Afin de fixer un rendez-vous, il est indispensable de prendre contact soit avec Madame Fabienne MARTIN ou soit avec Madame Angélique VITCHOUR au 087.795.378.
  • Via les assistants sociaux du SPF Sécurité Sociale – Direction Générale Personnes Handicapées.

 

Pour ce faire, il est impératif de contacter le 0800.987.99 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00), soit utiliser le formulaire de contact qui se trouve sur le site www.myhandicap.belgium.be ou encore par simple courrier : Service Public Fédéral Sécurité Sociale - Direction générale Personnes handicapées, Boulevard du Jardin Botanique, 50 - B 150 à 1000 Bruxelles.

NOUVEAUTE !!!!

Le citoyen qui le désire pourra introduire lui-même sa demande via un simple ordinateur, sa carte d’identité et un lecteur de carte à l’adresse :

http://www.myhandicap.belgium.be.

Attention, le code PIN de votre carte d’identité est INDISPENSABLE.

Vous avez encore des questions à ce sujet?

Une permanence du SPF Sécurité Sociale – Direction Générale Personnes Handicapées est organisée au sein de l’Administration Communale dans le bureau de l’Echevin Francis BASTIN tous les 1rs lundis du mois de 13h30 à 15h30.