Aller au contenu. | Aller à la navigation

Santé
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Santé Lors d'un A.V.C. ou d'un infarctus, chaque minute compte...

Lors d'un A.V.C. ou d'un infarctus, chaque minute compte...

Comment réagir bien... et vite ?

Lors d'un A.V.C. ou d'un infarctus, chaque minute compte...

Appelez votre médecin traitant et/ou le 112...

Spa, source de Santé

 

Notre ville thermale, de par la qualité de ses eaux et de son histoire, est fortement orientée vers le domaine de la Santé, tant pour la préserver que pour la recouvrer.

 

affiche écran 2160x3840-portrait.jpg

 

En effet, autant l'A.V.C. (Accident Vasculaire Cérébral) que l'infarctus sont deux pathologies qui concernent les artères et qui nécessitent une réaction rapide face aux premiers signes.

Il est, en effet, prouvé qu’une prise en charge rapide et adéquate permet de diminuer les risques de séquelles et de décès.

Il s’agit donc de tout mettre en œuvre pour sauvegarder les capacités du cœur et du cerveau.

Le but de ces mesures est d’améliorer la qualité de vie à long terme.

En tant qu'institution, la Ville de Spa y est particulièrement sensible. C'est la raison pour laquelle, je souhaite soutenir la campagne de communication et de sensibilisation à une réaction rapide en cas d'apparition de symptômes...

On ne le rappellera jamais assez, le numéro d'urgence européen qui doit nous apparaître comme premier réflexe, d'autant qu'il est gratuit, est le n° 112. Vous pouvez évidemment toujours appeler votre médecin traitant en cas d'urgence. Veillez donc à le noter dans votre répertoire (G.S.M. ou votre porte-feuille).

Pour approfondir l'information sur ces problématiques, malheureusement encore trop d'actualité, je vous invite à vous adresser auprès du P.C.S. (Plan de Cohésion Sociale) qui dispose du matériel adéquat.

Pour vous aider à prendre encore mieux la mesure de l'importance de bien réagir, je me fais un plaisir de partager, avec vous, les différents spots radio et télé sur lesquels la campagne repose.

Comme je me plais à le répéter, "la Santé, c'est l'affaire de tous !".

Charles Gardier,

Echevin de la Santé et du P.C.S.

 

 

Spot radio      et         spot télé

 

Pour en savoir davantage, consulter le site de sensibilisation dédié à ces deux urgences via ce lien.