Inondations 1er juin 2018 (dossier)
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Inondations 1er juin 2018 (dossier) Remerciements suite aux inondations à Spa

Remerciements suite aux inondations à Spa

Spa, le 4 juin 2018

Remerciements suite aux inondations à Spa

Ce vendredi 1er juin 2018, la Ville de Spa a subi les conséquences de fortes pluies.
Le Collège communal tient à remercier les membres du centre de crise, l’ensemble des intervenants des services d’urgence (Zone de Police et Zone de Secours) ainsi que le personnel des services communaux et d’entreprises privées qui se sont dévoués pour que la situation redevienne rapidement normale.
Le Collège salue également la population qui a collaboré à l’amélioration de la situation et qui a respecté le conseil d’éviter le centre-ville pendant les plus heures cruciales.
La Ville de Spa sollicitera, de la Région, une reconnaissance comme calamité naturelle. Dès l’obtention de celle-ci, des agents communaux seront à la disposition des personnes impliquées afin de les guider dans leurs démarches.

Info : service secrétariat 087.79.53.60 -   adresse e-nondations-180604.jpg

N.B. : Depuis le 1er mars 2007, les compagnies d'assurance indemnisent la plupart des sinistres « ordinaires » (via l'assurance-incendie) : maisons d'habitation et leur contenu endommagés par des inondations, tremblements de terre, débordements ou refoulements d'égouts, glissements/affaissements de terrain (risques simples). Vous ne serez donc PAS indemnisés par le Fonds des Calamités pour des dégâts qui étaient assurables. (cf. site des Pouvoirs locaux de Wallonie).