Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Information UNESCO L’INVENTAIRE DU PATRIMOINE DE SPA

L’INVENTAIRE DU PATRIMOINE DE SPA

— Mots-clés associés :

Spa, en route vers la reconnaissance UNESCO

Quoi ?
  • Exposition
Quand ? Du 09/09/2017 à 10:00
au 21/10/2017 à 12:00
Où ? Hôtel de Ville
S'adresser à
Téléphone 087.79.53.60

capture1.jpg

Expositions : patrimoine spadois et UNESCO

• « L’Inventaire du patrimoine de Spa »

Outil de recensement du patrimoine culturel immobilier de Wallonie, l’Inventaire vient d’être actualisé pour la commune de Spa. Une prospection systématique de terrain a permis de recenser 350 biens, soit sept fois plus que précédemment, chacun d’entre eux reflétant l’identité de la ville. Cette exposition est l’occasion de découvrir comment est réalisé l’Inventaire et de mettre en lumière certains éléments de ce patrimoine, parfois méconnu.

• « Spa, en route vers la reconnaissance UNESCO… »

Venez découvrir le projet sur lequel Spa collabore avec 10 villes thermales européennes : inscrire les « Grandes Villes d’Eaux d’Europe » ou « Great Spas of Europe » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ensemble, elles souhaitent protéger la culture de la ville thermale à travers ce qui la façonne. Spa, devenu un nom commun associé à l’eau et au bien-être, mérite, bien entendu, sa place au sein de cette série.

Ces deux expositions seront visibles, gratuitement, à l’Hôtel de Ville, du 08/09 au 21/10/2017 durant les heures d’ouverture de l’administration communale.

capture.jpg

logo-great spas of europe-151201-ok.jpg