Aller au contenu. | Aller à la navigation

Information
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Information UNESCO Dossier UNESCO

Dossier UNESCO

— expiré

Un appel à projet lancé afin de créer un logo commun aux villes candidates... Les Great spas of Europe sont heureuses de vous le dévoiler.

Dossier UNESCO

Les experts nationaux au travail

Rencontre des experts nationaux dans le cadre de la candidature « Great spas of Europe » auprès de l’UNESCO

La Ville de Spa, par ses échevins Sophie Delettre et Paul Mathy, a reçu l’ « International Working Group » (le groupe de travail des experts internationaux) qui travaille sur certains éléments techniques du dossier de candidature des villes thermales européennes, à savoir : Karlovy Vary, Marianské Lazné, Frantiskovy Lazné, Luhacovice en République Tchèque ; Bath au Royaume Uni ; Baden Baden, Wiesbaden, Bad Homburg, Bad Kissingen, Bad Pyrmont, Bad Ems en Allemagne ; Baden am Wien, Bad Ischl en Autriche ; Vichy en France ; Montecatini Terme en Italie et, pour la Belgique, Spa.

hplesuisse-unesco-workingroup02-1511.jpg

(photo : HPLesuisse)


Cette réunion des experts nationaux désignés par les Etats avait pour objectifs :


- premièrement, de plancher sur l’analyse comparative de quarante-cinq villes thermales réparties dans le monde et les seize de la candidature groupée « Great spas of Europe » auprès de l’UNESCO ».


- ensuite, de déterminer les limites du bien et de la zone de protection de chaque ville candidate en vue d’établir une homogénéité dans la candidature internationale.
Cette rencontre s’est déroulée sur deux journées de travail au Pavillon Lilien du Domaine de Bérinzenne, au cœur du périmètre d’où jaillissent nos sources.

 

hplesuisse-unesco-workingroup01-1511.jpg

(photo : HPLesuisse)

La prochaine rencontre devrait avoir lieu à Prague au début de l’année 2016 où les experts devront proposer une sélection de villes, parmi les seize précitées, aux représentants des Etats.
Nous devrions connaître les villes concernées par la candidature finale au plus tard en juin 2016.

 

unesco working group.jpg
(photo : MC Schils)


Durant les précédentes réunions du M.S.G. (Mayors Steering Group - Réunion des Maires), un appel à projet a été lancé afin de créer un logo commun aux villes candidates. Les Great spas of Europe sont heureuses de vous le dévoiler.

logo-great spas of europe-151201-ok.jpg