Gaëtan Bobelin vous accueille au Pouhon Pierre le Grand
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Gaëtan Bobelin vous accueille au Pouhon Pierre le Grand

Balades thématiques

Gaëtan Bobelin vous accueille au Pouhon Pierre le Grand

Gaëtan Bobelin , le guide-chroniqueur de la ville vous accueille pour boire l’eau ferrugineuse. Vous pourrez aussi admirer l’hommage à Polnareff.
Gaëtan peut aussi vous faire chanter « a cappella », vous caricaturer et vous raconter des anecdotes  sur la vie des « Bobelins » en admirant le "Livre d’or".

Courtes visites guidées pour petits groupes sur demande.

hpl-pierre le grand-gaetan plein-170331_dsc0147-pagacc.jpg

(photo : HPLesuisse)

info : gaetan.plein@skynet.be - www.animationtouristique.com

© hugues-pierre lesuisse-gaetantplein-plg_dsc0079.jpg

Juillet

Dimanche 09 juillet

Randonnées pédestres

Pour les dates proposées ci-dessous, deux randonnées sont proposées lors de la même journée.
Vous pouvez donc choisir l’une, l’autre ou les deux si vous êtes en forme !
En matinée:
Notre guide Gaëtan vous invitera à déguster l’eau de la source du Pouhon Pierre le Grand en vous contant brièvement l’histoire de Spa. Il vous emmènera ensuite à travers la ville jusqu’au Parc de Sept Heures. Vous partirez à la découverte de la colline boisée et des belles hêtraies du massif forestier du Staneux (dénivelé 120 m). Gaëtan vous guidera vers le ru de Chawion, superbe vallée vers l’étang. Le retour se fera par Balmoral. Rendez-vous à l’Office du Tourisme.
Départ : 10h - Retour : 12h30 - Distance : 7,5 km - Tarif : 2€.
Après-Midi:
Vous partirez à la découverte de la Fagne de Malchamps. La promenade sur les caillebottis serpente dans les superbes fagnes non loin de la tour panoramique de Berinzenne. Cette première partie est facile et plate. Un raccourci est possible pour les «petits marcheurs» qui peuvent alors rejoindre le parking. La seconde partie proposée est plus sportive.
Rendez-vous à l’Office du Tourisme (départ en voiture).
Départ : 14h - Retour : 17h - Distance : 5 km + 3 km - Tarif : 2€.

Mercredi 12 juillet

Deux promenades artistiques destinées aux amateurs de dessin sont proposées le 12 juillet, soit en matinée ou en après-midi.
La promenade artistique 1, destinée aux amateurs de dessin. Prenez votre calepin, quelques crayons pour croquis rapides. L’animateur, en fait un caricaturiste, vous proposera de parcourir la ville en observant le marché aux puces, l’église, des scènes de rue, un catalpa (arbre d’ornement typique de la Place Royale). Cinq étapes de dix à vingt minutes pour faire des croquis sur le vif : un monument, un couple sur un banc, la perspective du Parc de Sept heures… L’animateur proposera, mais n’imposera pas, de thème. Les artistes en herbe, amateurs ou tout à fait débutants compareront leurs œuvres. Les enfants sont admis. Promenade d’une distance de 4 km. La promenade artistique 2 vous emmènera vers la promenade des Artistes, le guide vous racontera en quatre épisodes de cinq minutes la vie des peintres sur chevalet, ceux qui ont donné leur nom à la douzaine de petits ponts que l’on franchit. Un passage vers l’Arboretum, on y aperçoit des grands conifères plantés il y a un siècle. Un sanctuaire de calme, une sorte de cathédrale forestière. Promenade de 7,5 km.
Quand ?
Le mercredi 12 juillet. En matinée : départ à 10h. Après-midi : départ à 14h.
Où ?
Office du Tourisme de Spa, Rue du Marché-1A, 4900 Spa.
Infos et Réservations indispensables ?

Dimanche 16 juillet

Randonnée forestière dans les forêts de feuillus et le long de ruisseaux

Promenade forestière en montées et descentes de 8 km vers les
ruisseaux de Jean D’Ardenne, et retour promenade Chèvrefeuille. Un
beau point de vue vers une demeure digne de contes de fées, le Manoir de Lébioles.
À découvrir: Mambaye - Meyerbeer - Creppe.
Distance: 8km. Durée: 2h20. Départ à 10h.
Rendez-vous: village de Creppe, croisement Chemin des Essarts et Chemin Wérihay.

AOÛT 2017

Dimanche 06 août

Randonnées pédestres

Vous pouvez donc choisir l’une, l’autre ou les deux si vous êtes en forme !
En matinée:
Départ : 10h - Retour : 12h30 - Distance : 7,5 km - Tarif : 2€.
Après-Midi:
Rendez-vous à l’Office du Tourisme (départ en voiture).
Départ : 14h - Retour : 17h - Distance : 5 km + 3 km - Tarif : 2€.