Emploi
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Emploi Avis de recrutement Appel public

Appel public

La Ville de SPA lance un appel public en vue de recruter un gradué/bachelier informaticien (B1).

VILLE DE SPA

Missions principales:

o Assurer la gestion technique et administrative du software et du hardware des parcs informatiques de la commune (en ce compris les imprimantes et la téléphonie).

o Assister les membres du personnel dans les opérations de maintenance.

o Organiser la gestion, la maintenance et la sécurité des réseaux et des serveurs, si nécessaire en lien avec les intervenants extérieurs.

o En lien avec les services comptables, élaborer et gérer le planning d’achat et de remplacement des machines.

o Gérer les commandes de matériel informatique.

o Organiser une sauvegarde de données efficace au sein de l’administration.

o Collaborer avec des intervenants extérieurs (SPW, SPF, Province, sociétés privées, …) pour la mise en œuvre d’applications.

o Améliorer la maitrise informatique des utilisateurs (information, conseils, bonnes pratiques, …).

o Rechercher des solutions aux besoins ou souhaits qu’exprimeraient des utilisateurs (intranet, automatisation de procédures, …).

o Contribuer à la mise en conformité des installations informatiques vis-à-vis des législations.

o Exécuter toutes les activités non spécifiques mais indispensables à la qualité de la fonction et du service.

o Le lauréat pourra être amené à exécuter ponctuellement ces missions pour certains organismes para-communaux (CPAS, office du tourisme, …).

Profil:

o Maîtriser les logiciels standards de bureautique, en particulier Word, Excel, Access, Powerpoint et Outlook.

o Faire preuve de rigueur dans l’exécution des missions.

o Être capable d’organiser son travail de manière autonome (il n’y a pas d’autre informaticien communal).

o Être disposé à l’autoformation.

o Être capable de former et d’informer des collègues: compétences de communication et de vulgarisation.

Conditions d’accès à l’emploi:

o Être belge ou citoyen de l’Union européenne

o Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante

o Jouir des droits civils et politiques

o Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction

o Être titulaire d’un diplôme de gradué ou bachelier en informatique

o Réussir un examen dont le programme suit:

 synthèse et commentaires d’un texte ayant trait à la profession

 épreuve professionnelle théorique sur les systèmes d’exploitation et la transmission des données ainsi que sur les logiciels applicatifs.

 épreuve professionnelle pratique: développement des méthodes permettant de résoudre et d’analyser un problème pratique.

Nature de l’engagement:

o Emploi statutaire (nomination à titre définitif après réussite d’un stage d’un an).

o Salaire: barème B1 - Contacter le service du personnel pour obtenir une simulation de salaire net.

o Ancienneté valorisable sous certaines conditions.

o 37h30/semaine avec horaire flottant et récupération des heures supplémentaires.

o Entrée en fonction: dès que possible après l’organisation des épreuves de sélection prévues en septembre/octobre 2018.

Modalités:

Faire acte de candidature avant le 31 juillet 2018 à 12 heures à Monsieur le Bourgmestre de Spa, rue de l’Hôtel de Ville 44 – 4900 SPA. Les documents justificatifs (extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois et copie de diplôme) pourront parvenir jusqu’au 28 août 2018, dernier délai.

Spa, le 22 juin 2018

Par le Collège

Le Directeur général,                                                          Le Bourgmestre,

(s) F. TASQUIN                                                                   (s) J. HOUSSA