Emploi
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Emploi Avis de recrutement Appel public en vue de recruter un attaché spécifique conseiller en aménagement du territoire H/F (A1) et de constituer une réserve de recrutement.

La Ville de SPA lance un appel public en vue de recruter un attaché spécifique conseiller en aménagement du territoire H/F (A1) et de constituer une réserve de recrutement.
Tâches principales :
o réalisation d’analyses quantitatives et qualitatives.
o développer une vision stratégique de l'aménagement du territoire local.
o présenter et conseiller l'autorité sur les choix stratégiques et organisationnels pour le développement urbain de l'Entité afin de l'aider dans la prise de décision.
o participation et/ou coordination des commissions techniques.
o conseiller l'autorité sur les avis à remettre concernant les dossiers d'urbanisme.
o codifier des observations urbanistiques en se référant aux plans et analyser les demandes de permis sur base des éléments des dossiers.
o contrôler le respect de la réglementation et des conditions…
Conditions d’accès à l’emploi :
o être belge ou citoyen de l’Union européenne
o être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction
o justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
o soit être titulaire d’un diplôme d’architecte ou d’ingénieur-architecte ou de tout diplôme de l’enseignement universitaire, comprenant ou complété par une formation en aménagement du territoire et en environnement d’un minimum de 150 heures, avec un minimum de 30 heures clairement dédicacées dans chacune des deux matières ;
soit être titulaire du diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d’ingénieur civil architecte, d’architecte ou de tout diplôme de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ;
o réussir un examen de recrutement comprenant les épreuves suivantes :
• épreuve écrite portant sur la formation générale, soit un résumé et un commentaire d’une conférence sur un sujet d’ordre général. Min. requis 48/80. Cette épreuve est éliminatoire.
• épreuve écrite sur des matières déterminées : urbanisme min. requis 36/60 et environnement min. requis 12/20. Cette épreuve est éliminatoire.
• épreuve de conversation consistant en un entretien sur des questions d’ordre général afin notamment d’apprécier le sens de la communication du candidat. Min. requis 24/40.
Contrat :
o recrutement contractuel (CDD d’un an suivi d’un CDI).
o rémunération : barème A1. Contacter le service du personnel pour obtenir une simulation de salaire net.
o ancienneté valorisable sous certaines conditions.
o 2ème pilier de pension complémentaire
o 37h30/semaine avec horaire flottant et récupération des heures supplémentaires.
o Entrée en fonction : janvier 2019.
Modalités :
Faire acte de candidature avant le 17 octobre 2018 à 12 heures à Monsieur le Bourgmestre de Spa, rue de l’Hôtel de Ville 44 – 4900 SPA. Les documents justificatifs (extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois et copie de diplôme) pourront parvenir jusqu’au 30 octobre 2018 dernier délai.
La liste des tâches et l’inventaire des compétences requises sont repris dans un profil de fonction qui sera communiqué sur simple demande au Service du Personnel (Tel : 087/79.53.86 – nadege.charlier@villedespa.be) ou sur www.villedespa.be. Spa, le 20 septembre 2018
Par le Collège
Le Directeur général, Le Bourgmestre,